Les Cahiers de la Trompette, un nouvel épisode sur Roger Voisin

En ce début d’année 2022, une nouvelle émission a fait son apparition. Sous la forme d’un podcast, Les Cahiers de la Trompetteproposent de découvrir tous les 15 jours des cahiers d’études à découvrir ou redécouvrir. Le troisième épisode est consacré à Roger Voisin et son cahier de 10 études pour Trompette.

Entré à 17 ans au Boston Symphony Orchestra, le trompettiste dont nous allons parler aujourd’hui est considéré de nos jours comme l’un des trompettistes les plus influents du XXème siècle outre atlantique.  

Né à Angers en1918, Roger Voisin est d’origine française mais s’envole dès ses 11 ans chez nos voisins américains. Sous l’influence de son père René, trompettiste reconnu, il aura su se faire une place sur le nouveau continent côtoyant des musiciens prestigieux tels qu’Adolph Herseth, Charles Munch ou encore Leroy Anderson. Vous êtes dans les cahiers de la trompette, l’émission qui dépoussière les vieilles études de trompette et nous allons parler des 11 études pour trompette de Roger Voisin.   

-> Relire Les Cahiers de la Trompette, un nouveau Podcast autour des études de Trompette

Vous pouvez également retrouver l’intégralité des épisodes sur les plateformes de podcast et différé d’une semaine sur Youtube.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR