Ibrahim en concert ce dimanche 20 février au Touquet

L’événement aura lieu au Palais des Congrès du Touquet et est organisé par le Casino Barrière. Ibrahim Maalouf se produira en format Guitare + Trompette dans le cadre du Winter Jazz Festival.

Ibrahim veut dire « père des multitudes ». Avec son opus intitulé « 40 mélodies », le cadet des Maalouf montre une nouvelle fois combien il incarne son prénom à merveille. À grandes enjambées, entre les États-Unis et la France, nous avons pu échanger avec celui dont la trompette semble être le prolongement de son corps, et le souffle celui de son cœur.  La Semaine

A cette occasion, l’artiste a donné une interview au journal La Semaine : “Je suis inspiré par le monde dans lequel je vis. Toutes les musiques m’intéressent. Elles ont toutes quelque chose de fort à raconter, et ces histoires me parlent. Il y a beaucoup d’artistes que je trouve intéressants, et fascinants. Mais ce qui me touche le plus c’est l’humanité qui se dégage d’un ou d’une artiste.”

Il sera accompagné sur scène de François Delporte, guitariste et ami du musicien. Ils jouent depuis des années ensemble et c’est un plaisir de les retrouver dans cette formule intimiste.

Pour réserver :

Festival Winter Jazz – Ibrahim Maalouf « Quelques mélodies… »
16h – Palais des Congrès
Salle Ravel
Place de l’Hermitage
62520 LE TOUQUET-PARIS-PLAGE

Plus de deux heures et demi d’intimité, où je propose 40 des mélodies les plus marquantes de  mes compositions, dans lesquelles j’ai glissé quelques reprises et ajouté 3 morceaux inédits.
Avec cet album de duo je vais directement à l’essentiel, ce qui me guide et m’inspire depuis si  longtemps : la mélodie et la trompette.
Avec mon fidèle compagnon de route, le guitariste François Delporte, nous avons fait des choix  parmi toutes ces mélodies qui me font voyager depuis plus de 20 ans en optant pour la façon la  plus simple de les revisiter : une guitare, une trompette et 40 mélodies, pour fêter mes 40 ans.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR