Voyou!

On découvre un jeune auteur, compositeur interprête, Thibaud Vanhooland alias Voyou

Voyou les bruits de la ville

« Thibaud est auteur, compositeur, interprète d’une musique pop colorée, teintée de poésie urbaine et de sonorités cuivrées. Amateur de jazz et de classique, il a fait découvrir sa playlist éclectique » à France Musique pour la sortie de son premier disque : »Les bruits de la ville »

Né à Lille à la fin des années 80, Thibaud Vanhooland alias Voyou, s’initie très tôt à la trompette. À cinq ans il rentre au Conservatoire, tout en chantant dans une harmonie locale multi générationnelle. Il fait paraître en 2019 son 1er album : Les Bruits de la ville.

En février 2021, il dévoile un second cd les Chroniques terrestres (vol. 1), un disque presque entièrement instrumental, écrit autour de la trompette.

Voyou Chroniques terrestres

« À la faveur de cette étrange période faite de confinements, de voix discordantes et d’annulation de concerts, Voyou en a profité pour mettre la touche finale à un projet qui lui tenait à coeur, autour de son instrument de prédilection : la trompette.  » Il a composé des musiques de différents courants. Nous retrouvons sur une piste la chanteuse de Ladaniva Jacqueline Baghdasaryan, groupe que nous affectionnons à Trompette Actus.

Extrait du dernier album de Voyou et LADANIVA ! Groupe lillois créé par Jacqueline Baghdasaryan (d’origine arménienne) au chant et Louis Thomas multi-instrumentiste, dont la musique est colorée de diverses influences (arménie, balkans, reggae, etc) et Voyou,

Voyou joue seul en concert, avec ses machines et sa trompette, l’instrument que lui a appris son père dès l’âge de 3 ans.

Pérégrinations d’un voyou à Lille

En marge de son brillant premier album « Les bruits de la ville », Thibaud Vanhooland s’accorde un temps de calme « Chroniques terrestres ».

Thibaut reviendra à n’en pas douter avec de bien belles aventures encore et surtout de bien belles idées.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR