Un nouveau disque en vue, celui-ci est programmé pour novembre.

Nous vous parlions en août du trio Christophe Leloil qui se produisait à Aubagne, de sa présence avec un quartet à Aix-en-Provence le 15 octobre.
Christophe Leloil est aujourd’hui heureux d’annoncer un événement : la création d’OPENMINDED, un nouveau projet, un nouveau groupe et il vous donne rendez-vous à la cité de la musique de Marseille le 22 novembre 2021. Il y jouera probablement CheMical son nouveau titre.

Christophe Leloil (ou LeLoiL), est né à Caen le 10 juillet 1973 est un trompettiste, bugliste, compositeur et arrangeur de jazz français. Il partage son activité artistique de leader ou sideman avec l’enseignement au conservatoire des Alpes-de-Haute-Provence.
Après avoir essayé le piano, il adopte la trompette à 18 ans. Il étudie au Caen Jazz Action puis au CRR de Caen dont il sort avec un prix en 1997. Il a joué notamment avec Emmanuel Bex, Pete King, Alain Jean-Marie, Stefano Di Battista, Serge Lazarevitch, Siegfried Kessler, Éric Barret, Sophie Alour, Pierrick Pédron, Denis Leloup, Géraldine Laurent… et en bigs bands sous la direction de Maria Schneider, d’Albert Mangelsdorff (« Franco-allemand de Jazz » de 1997 à 1999) ou Antoine Hervé (UMJ band en 2002). Il est aussi un collaborateur régulier des projets du saxophoniste Raphaël Imbert.
Parallèlement, il est titulaire d’un Diplôme d’État et lauréat du concours PEA, et enseigne le Jazz depuis 2010 au CRD des Alpes de Haute Provence.
En 2019 l’album Les Quatre Vents cosigné avec la pianiste Perrine Mansuy, le contrebassiste Pierre Fenichel et le batteur Fred Pasqua paraît sur le label Laborie Jazz. Il récolte quatre étoiles dans Jazz Magazine et est désigné ‘Indispensable’ dans Jazz News.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Christophe, je vous invite à lire l’excellent article ci-dessous.