«Pour cette nouvelle et grande soirée In Between, qui ouvre la saison à la Philharmonie de Paris, l’EIC invite deux metteurs en scène et artistes visuels, Aliénor Dauchez et Michael Kleine, pour revisiter le mythe de Narcisse. D’après Ovide, Narcisse était d’une beauté hors du commun, mais repoussait tous ses prétendants et prétendantes. Jusqu’à ce que la nymphe Écho, éconduite à son tour, s’en plaigne aux Dieux. Fâchés, ceux-ci font tomber Narcisse amoureux de son propre reflet. Une passion inassouvie, dont il finit par mourir. Profondément ancrés dans l’idée même du phénomène musical, les thèmes du reflet et de l’écho se retrouvent dans nombre d’œuvres musicales. Pour preuve ces trois créations de Brice Pauset, Yves Chauris et Yann Robin, qui seront elles-mêmes mises en miroir avec Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez et Kaleidoscopic Memories de Beat Furrer.»

Brice Pauset récitant Jérôme Comte clarinette Sébastien Vichard piano Clément Saunier trompette
Nicolas Crosse contrebasse Alexis Baskind, Andrew Gerzso réalisation informatique musicale Ircam
Aliénor Dauchez, Michael Kleine mise en espace Ensemble intercontemporain Matthias Pintscher direction
Chacun d’entre nous connaît l’immense trompettiste qu’est Clément Saunier. Il partage une annonce de concert à la cité de la musique demain 25 septembre à 20h30.
Clément nous invite à lire un article intitulé «UN SOLISTE ET SON DOUBLE. ENTRETIEN AVEC CLÉMENT SAUNIER, TROMPETTISTE »
A la lecture de l’article sur la composition et le compositeur de l’œuvre Yann Robin, nous pressentons que celle-ci va être d’une grande complexité technique. Tous ça s’inscrit bien dans la continuité de l’œuvre de Pierre Boulez et de son travail de recherche. La pièce est un double concerto pour Clément Saunier et Lucas Lipari Meyer, solistes de l’Ensemble inter contemporain.

Lien vers les places et programme.

Trompette Actus souhaite aux spectateurs un très beau concert !