SHEILA MAURICE GREY nouvel album!

Nous l’avions laissée lors de sa participation à divers festival notamment à Vienne avec son groupe KOKOROKO, puis en Touraine avec le groupe SEED, le 11 septembre au côté de Jack Banjo Courtney pour un concert jazz funk. Le même jour il y aura Nicolas Gardel à ce festival.

Sheila est la leadeure du groupe Kokoroko Afrobeat Collective basé à Londres. Il est composé de huit musiciens britanniques. « Issus de la grande ceinture londonienne, nous nous sommes spécialisés dans une forme de soul jazz cuivré, largement épicé​ de nos racines africaines et caribéennes », précise la cheffe Sheila. On la rencontre également sous un autre nom Mrs Maurice.

Les principales influences, avec lesquelles ils ont grandi et sur lesquelles leurs parents ont également vibré, viennent de Fela Anikulapo Kuti, Ebo Taylor, Tony Allen ou de la musique highlife. Le musicien Fela dont la musique est encore au coeur des Nigérians et du monde entier 25 ans après sa mort du SIDA.

Jusqu’ici Sheila cherchait à reproduire le son de Fela mais cette recherche sera interrompue de l’aveu même de la musicienne, « C’est très difficile de faire ceci n’étant pas en Afrique de l’Ouest. »

De bonnes nouvelles nous arrivent, elle a enregistré avec son groupe des choses qui devraient sortir pour 2022 et des singles pour cet été ou la fin de l’été.

Le nouveau single de Kokoroko, Baba Ayo Ola, clic

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR