Lombez (32) : concert trompettes et orgue!

Lombez petite ville de 2200 habitants vous accueille pour un concert trompette et orgue le 22 août à 18 heures.

Cette petite ville située dans le Gers (32) saura également vous restaurer. Ce département et cette région sont connus pour leur gastronomie. Les restaurants vous proposeront : Foie-gras, confits, magrets, rillettes, poulets, melons, légumes, porc noir, ails blancs, kiwis, Armagnac autant de bonnes choses à déguster.

Dimanche 22 août à 18h, dans le cadre du 4e Festival musical de la Cathédrale de Lombez, Jonathan Romana et Thierry Jean, trompettistes et Emmanuel Schublin organiste titulaire, proposent un concert. Au programme : Lulli, Marchand, De Lalande, Buterne, Viviani, Haendel, Schubert.

Jonathan Romana a commencé à jouer de la trompette à 6 ans à l’école de musique de Fonsorbes. En 2009, il entre au conservatoire Régional de Musique de Toulouse. Puis il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon après avoir été diplômé. Passionné par l’orchestre et la culture germanique, il étudie en Allemagne à la Hochschule für Musik und Theater de Munich.

Jonathan Romana

Thierry Jean commence la trompette à 10 ans, il entre ensuite au conservatoire de Meudon et obtient un Premier Prix de trompette et une Médaille d’Or au cornet. En 1987, il intègre pour dix ans la Musique Principale des Troupes de Marine et mène parallèlement une activité de concertiste et d’enseignant. Depuis 2000 il dirige l’orchestre d’harmonie de la Musique Municipale de Blagnac. En 2004 il s’engage comme trompettiste dans la réserve opérationnelle de la région de gendarmerie d’Occitanie. Il est professeur de trompette à l’École de Musique « Graines d’Artistes » de Fonsorbes et directeur artistique régional du concours Prodige Art. Il vient d’être décoré de la médaille d’or des sociétés musicales.

Thierry Jean

Un superbe Ave Maria joué par Thierry Jean !

Si vous êtes dans le Gers alors n’hésitez pas à aller écouter ce concert!

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR