Le concert du dimanche soir!

Comme tous les dimanches soir, Trompette Actus vous propose de partager un concert. Après Roy Hargrove, Ibrahim Maalouf, Hakan Hardenberger, Wynton Marsalis, Alison Balsom, Erik Truffaz, Dizzy Gillespie, Airelle Besson, Christian Scott, Nicolas Gardel, Maurice André, Arturo Sandoval, Sergueï Nakariakov, Joe Magnarelliet, Rachel Therrien, Enrico Rava et bien d’autres nous regarderons et écouterons ensemble un concert de James Morrison.

James Lloyd Morrison est né le 11 novembre 1962 à Sydney, État de Nouvelles-Galles-du-Sud, Australie est un musicien australien.

Il commence à jouer à 7 ans et à 13 ans il donne ses premiers concerts. En 1989, il rejoint le groupe Gene Harris’ Philipp Morris Superband qui lui fait faire le tour du monde et lui aura permis de jouer avec de grands musiciens de jazz. Il joue du trombone, mais aussi de la trompette, de l’harmonica, du saxophone et du piano. On le voit bien, Il est capable de jouer de nombreux instruments dans de nombreux styles, il est surtout reconnu comme un trompettiste virtuose et un spécialiste des cuivres. Il a appris rapidement à jouer du tuba et de l’euphonium tout comme du saxophone alto.

Un Musicien surdoué!

On le voit bien un musicien surdoué comme le démontre la vidéo ci-dessous dans laquelle il joue toutes les parties sauf les percussions. Il y a des modèles de trompette qui portent son nom chez Schagerl.

Il a également fait des vidéos avec des tutos sur différents aspects de la trompette, le son, le souffle, l’aigu, l’endurance etc… Découvrez par vous-même!

Le concert de ce soir a été enregistré le samedi 30 juillet 2011 au Perth Concert Hall Australie.

Présenté par le West Australian Symphony Orchestra avec Benjamin Northey chef d’orchestre James Morrison , la chanteuse Emma Pask. Un concert à la gloire de Louis Armstrong. Satchmo, l’homme qui a représenté le jazz américain pendant plus de 60 ans avec son humour, sa virtuosité et son éclat absolu. Louis Armstrong, L’homme qui est apparu dans Hello Dolly et High Society, qui a joué le thème musical du film de « James Bond Au service secret de Sa Majesté ». James Morrison, notre propre virtuose du jazz par excellence, rend hommage au plus grand jazzman « Satchmo ».

Trompette Actus vous souhaite un bon concert.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR