Paul de Stexhe au cornet!

Nous aimons bien le cornet à Trompette Actus, qu’un musicien comme Paul joue des œuvres originales avec l’instrument ne pouvait pas nous laisser indifférent. Nous avons décidé de partager ces vidéos que nous trouvons excellentes. Nous en avions déjà partagés il y a un moment.

Biographie sommaire

Paul de Stexhe habite à Binche et est né en 1986. Graphiste de profession (Centre culturel de Gerpinnes) Musicien depuis 24 ans (1997). Il a débuté l’apprentissage de la trompette à l’âge de 11 ans, à l’école de musique d’une des fanfares de sa ville. Durant quelques années, il y a appris les bases du solfège et de la trompette. Il déclarait :« J’y ai rencontré de nombreux musiciens accomplis qui m’ont ouvert de nombreuses portes afin de me perfectionner dans mon art. Ce n’est que vers l’âge de 17 ans que la passion musicale s’est littéralement emparée de moi, jusqu’à devenir un passe-temps omniprésent dans ma vie et pour lequel je n’ai pas ménagé mes efforts afin de rencontrer mes propres objectifs. Au cours de mon parcours musical, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’un des meilleurs brass band européen, le Brassband Buizingen, duquel je fais encore partie actuellement. Un ensemble de haut niveau où j’ai pu me hisser à un niveau musical quasi professionnel».

Il y a quelques jours, Paul sortait une composition originale d’Eric Bettens. Il témoignait sur sa page Facebook :

« Probablement la plus belle reconnaissance jusqu’à présent dans ma carrière musicale, inspirer… Durant toute cette pandémie, j’ai été galvanisé par vos nombreux messages d’encouragements et parfois même vos manifestations d’espoir et d’inspiration que génère en vous ma musique. Il y a quelques mois, comme une récompense ultime, un compositeur m’a signifié son intention de m’écrire quelque chose. Enthousiaste et impatient de découvrir ses notes, je me suis mis directement au travail dès que j’ai recu les partitions. Une oeuvre pour 4 cornets sur un style élégiaque. Je remercie le compositeur Eric Bettens de m’avoir permis de réaliser cet objectif. Une super pièce que j’affectionne particulièrement et une super collaboration! Merci merci merci! Voici en première (mondiale si j’ose dire) : « Elégie for cornet » de Eric Bettens. »

Parlons matériel: Cornet : Besson Sovereign embouchure : Denis Wick 3 micro : Beyerdynamic M160N + Zoom h4n Mix : Logiciel d’enregistrement :Adobe Audition Edit : Adobe Premiere

Même au bugle ça passe super bien, que c’est beau!

Visitez sa page tout y est bien, nous aimons beaucoup.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR