Nous écrivions il y a peu :”Ludovic Louis, né en 1980 au Havre, est un trompettiste aux influences Nu-soul, hip-hop, jazz. Inspiré par Miles Davis, Roy Hargrove.

Il a baigné dans la musique depuis petit avec la musique antillaise et le jazz qui passait en permanence chez ses parents. Il commence la musique avec le piano dès 5 ans puis a étudié la trompette jazz au JUPO dans la classe d’Alain Loisel à partir de 8 ans. Parallèlement, il travaille le style classique à l’ENMDAD du Havre dans la classe de Sylvain Maillard où il décroche une médaille d’or. Il participe à diverses formations locales telles que l’Orchestre d’Harmonie de la ville du Havre sous la direction de Philippe Langlet , le Big band du JUPO.”
Lire la suite sur Trompette Actus
Un album !
Toutes les traversées et rencontres musicales de Ludovic Louis l’ont finalement mené à se lancer en leader. C’est donc après plusieurs années de travail entouré de ses amis, que “Rebirth” paraît. C’est son premier album disponible depuis le 25 juin.

“Je souhaitais faire un lien entre ma carrière d’artiste sideman et la carrière d’artiste solo qui commence maintenant. C’est un peu la transition. La différence, c’est que tu te mets plus à nu. Quand tu es derrière quelqu’un, tu fais partie de son univers. Tu t’imprègnes de son univers et tu essayes de retranscrire au mieux ce qu’on te demande de faire. Là c’est vraiment mon univers. Je dévoile tout ce qui m’a construit comme musicien et artiste.” Ludovic Louis
France musique écrit :” Après dix ans passés au côté de Lenny Kravitz, le trompettiste Ludovic Louis nous livre son premier album, « Rebirth » où il réunit des influences soul et funk, allant même jusqu’à la musique caribéenne.”
Un très bel album à découvrir!