Nous avions partagé le 1er juillet l’organisation d’un concert à la Bernerie en Retz. Nous écrivions: «Si vous passez en Loire Atlantique (44) pendant le début juillet aller faire un tour à la Bernerie en Retz pour y entendre un récital de trompette et orgue. Ce sont toujours des concerts impressionnants sur le plan acoustique et souvent un vrai régal pour les oreilles. »
L’association des amis de l’orgue semble très active car nous partageons à nouveau un événement. Elle organise à nouveau un concert le 15 juillet à l’église, elle y accueille le trio Orpezzo : Pierre Queval (orgue) Anne Claire Couchourel (mezzo-soprano) et Vincent Mitterrand (trompette). Billetterie le soir du concert ou dans les bureaux des Offices du Tourisme.

Pierre Queval se forme aux Conservatoires de Nantes et de Saint-Maur-des-Fossés, auprès de Michel Bourcier puis il étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il est professeur d’Orgue aux conservatoires de Laon, Soissons et Lagny. Anne-Claire Couchourel intègre le chœur d’Angers, de Nantes puis celui de l’Opéra de Lyon.
Vincent Mitterrand est trompettiste et professeur au Conservatoire d’Orléans. Ils interpréteront des œuvres de Georg Friedrich Haendel, Benedetto Marcello, Gioachino Rossini, Giovanni Battista Pergolesi, Henri Tomasi, Louis Vierne, Henri Purcell. Un très joli programme !

Vincent Mitterrand est un habitué des concerts trompette et orgue. On le retrouve à l’affiche d’un certain nombre d’événements de ce type.
Il est également membre d’une compagnie appelée 1084°C qui organise des spectacles humoristiques avec beaucoup de trompette et de cuivres.
Bon concert et bonne visite d’une belle région.