En parcourant les sorties Cd il arrive qu’on tombe sur quelques pépites que l’on a bien envie de partager.
C’est le cas de ce CD

Pour son cinquième album en tant que leader pour ECM, Bro présente un nouveau trio avec le trompettiste norvégien Arve Henriksen et le batteur espagnol Jorge Rossy.
«Voilà du matériel typique de la prestigieuse maison de disques allemande : neuf compositions qui révèlent un paysage impressionniste, tout en apesanteur et en subtilités sonores. Le guitariste danois Jakob Bro présente ici son nouveau trio — le trompettiste norvégien Arve Henriksen et le batteur espagnol Jorge Rossy (qui a longtemps joué avec Brad Mehldau) complètent une formation dont on admirera la maitrise des silences. » journal le devoir

Arve Henriksen est né en 1968 et comme trompettiste, il s’initie au jazz vers 10 ans en jouant du Jazz Nouvelle-Orléans dans une fanfare, puis il intègre un big band. Il étudie au conservatoire de Trondheim. il expérimente l’improvisation libre. . Henriksen cherche dès cette période à intégrer des influences diverses dans sa musique, en évitant un aspect trop traditionnel du jazz. son jeu fait penser aux ambiances de Jon Hassel et Don Cherry voire la période électrique de Miles Davis.