Du 21 juillet au 11 août, tous les mercredis au Touquet un concert de jazz est programmé.

Le Touquet-Paris-Plage, appelée Paris-Plage jusqu’au milieu du xxe siècle puis Le Touquet depuis dans le langage courant, est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France dans la région naturelle du Marquenterre.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Touquet, sachez qu’il s’agit d’une magnifique région, des grandes plages de sable vous y attendent.
Au palais des congrès le 21 juillet ce sera SWING BONES& NICOLAS GARDEL

Trompettiste de renommée internationale, Nicolas Gardel viendra jouer au Touquet avant de se rendre en Ariège, région où il tire ses racines paternelles. Il rejoindra le festival de Foix.
Trompette Actus a déjà écrit sur Nicolas Gardel : «Issu d’un milieu sans connexion avec la musique, il intègre rapidement plusieurs conservatoires prestigieux et entame une carrière de sideman pour de nombreux artistes mondialement connus et respectés tels que David Sanborn ou encore Yuri Buenaventura. Aujourd’hui, il a à cœur de transmettre ses connaissances et de défendre cet art comme un langage universel.»
«Nicolas Gardel débute la trompette à l’âge de sept ans et intègre rapidement la classe d’Albert Calvayrac au Conservatoire de Toulouse. Il obtient brillamment un 1er prix de trompette. … Riche de ces belles rencontres, Nicolas Gardel développe aujourd’hui ses propres projets nourris de son expérience et de sa créativité.»
« Swing Bones » est une formation née à l’initiative d’Olivier Lachurie en juin 2016.
Les Swing Bones ont décidé de rendre hommage aux Four Bones de François Guin. Les 7 compères de cette fabuleuse machine à Swing perpétuent la musique écrite par François Guin, qui s’inspire des fameux orchestres de Duke Ellington ou de Count Basie entre autres… Vous serez immédiatement séduits par leur complicité, le talent de soliste de chacun et l’homogénéité du groupe.
Nicolas Gardel fait partie des trompettistes de jazz actuels les plus reconnus de son temps et s’est notamment produit dans de grands festivals et ensembles tels que le Jazz à Marciac, Jazz à Vienne, Montreux Jazz Festival, plusieurs tournées avec le saxophoniste David Sanborn, le Big Band de Michel Legrand, Yuri Buenaventura, Henri Texier, Zebda…
Jérôme Cardepont, Jérôme Laborde, Olivier Lachurie, Baptiste Techer : trombone
Julien Duthu : contrebasse
Thierry Gonzalez : piano
Nicolas Gardel : trompette
Thomas Domene : batterie
Les Swing Bones sont soutenus par les instruments Antoine Courtois et Buffet Group.» extrait du programme « jazz au Touquet »
Ca swingue!!!