Actuellement dans les bacs arrive un nouvel album; il s’agit d’un enregistrement radiophonique inédit de 1965, accompagné d’un livre en français.

Voir le site de France musique qui parle également de l’événement.
Jazz magazine a également fait un article: « Don Cherry est un musicien qui a beaucoup voyagé, de l’Amérique à l’Europe. Qualifiée de nomadisme sa vie est indissociable de l’ image et à l’attention qu’il porte aux autres. Sa discographie dit-on est éparpillée aux quatre vents tout comme sa vie ».
Le label Gearbox Records sort une pépite. Il s’agit enregistrement inédit de 1965 alors que Don Cherry revient à Copenhague. Les quatre titres enregistrés dans ce «Cherry Jam » l’ont été par la radio nationale danoise. Don Cherry est accompagné de musiciens locaux.

Né à Oklahoma City, le 18 novembre 1936, il est décédé en 1995 en Espagne. Donald Cherry dit Don Cherry grandit à Los Angeles en Californie. Il atteint la notoriété dans le milieu du jazz dans les années 1950 lorsqu’il se produit.
Dans les années 1960, il co-dirige le New York Contemporary Five à New York. Par la suite, il vit quelques années en Europe plus précisément à Paris et à Stockholm. Dans les années 1970 et 1980 il rejoint successivement les « disciples » de Coleman. Il enregistrera avec eux trois albums pour le prestigieux label ECM.
Voici l’album sorti cette année : «Cherry Jam» accompagné du livre.