
Selon la radio France musique, la très grande trompettiste Alison Balsom vient de participer à une étude menée par l’université de Bristol portant sur la transmission du Covid-19 par les instruments à vents.
Les résultats viennent confirmer toute les études déjà effectuées ; ils sont rassurants pour tous les musiciens d’orchestre.
Crier, chanter, tousser est beaucoup plus risqué pour l’entourage !
«Les chercheurs ont constaté que les aérosols produits via les instruments à vents ne sont pas aussi importants que ceux générés par une personne qui parle ou qui chante.
L’étude, à laquelle ont participé 9 musiciens, dont la trompettiste britannique Alison Balsom, s’est déroulée dans un espace sans aucune particule d’aérosol pouvant risquer d’interférer avec les mesures. Alison a joué « joyeux anniversaire » permettant aux scientifiques de confirmer plusieurs études sur le sujet. les scientifiques ont conclu qu’il était plus dangereux pour l’entourage de chanter, de tousser ou de parler fort.
En Grande-Bretagne, on attendait ses résultats pour lever toutes des restrictions. Celles-ci seront entièrement levées le 19 juillet ! »
Des études similaires avaient été faites en France accréditant les résultats que les chercheurs britanniques ont obtenus.
Alison Balsom, est née le 7 octobre 1978 à Hertfordshire (Grande-Bretagne). C’est une excellente trompettiste bien connue pour son répertoire classique, contemporain, pour son jeu à la trompette baroque.
Que c’est beau ! Quel bonheur !