Marc Geujon nouveau CD et tournée!

«Début de l’écoute des enregistrements de mon prochain album à paraître chez Indesens, avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse dirigé par Jacques Lacombe… Arutunian, Bloch, Hétu et le fantastique concerto de John Estacio.» voici ce que Marc Geujon partageait sur sa page Facebook il y a peu.

MARC GEUJON en concert (2017) - Evénement - Sortir Hauts de France -  L'agenda Culture-Loisirs, gratuit, France-Belgique

Sans doute encore une belle pépite de cet immense trompettiste. En attendant d’en savoir un peu plus, voici ce que disait Harmonia Mundi lors de la sortie du dernier disque de Marc « Le brillant Marc Geujon, trompette solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris nous offre un premier album concertant qui nous fait revisiter les piliers du répertoire classique de l’instrument : les concertos de Neruda, Haydn et Hummel. Mais le disque nous propose aussi l’étonnant concerto “dans le style classique” de  Christian Gouinguené. Composé en 1974, cette partition est un pastiche de l’esprit classique écrit pour trompette solo et orchestre de chambre. Notre soliste n’est pas un homme à se contenter de facilités et il propose des cadences inédites pour les concertos de Neruda (cadence de Max Sommerhalder) et Haydn (cadence de Hummel). La proposition éditoriale est des plus intéressantes ! » C’est un disque brillantissime.

A Trompette Actus nous avons souvent partagé l’actualité de Marc et ceci nous ravit.

En attendant vous pourrez retrouver Marc Geujon avec le quintette de cuivres de l’opéra National de Paris le 17 juillet en Isère (38). A n’en pas douter un fabuleux moment !

Peut être une image de 5 personnes, personnes qui jouent d’un instrument de musique, trompette et texte qui dit ’Nuit classique Les nuits Haut Bréda 2021 20h samedi 30 juil. ÉGLISE LA FERRIERE Opéra National de Paris Quintette de cuivres BARBER BIZET CRESPO EWALD NAGEL Office Maison UNIQUEMENT SUR RESERVATION Tourisme Allevard Nature La Ferrière 20 plein tarif 10 moins de 12 ans 476985661 Tourisme des Forges Laux Pleynet Moulins Pinst lesnuitsduhautbreda com 76135359 Haut Bréda LAUX GRESIVAUDAN’

Quelques éléments de biographie :

Marc Geujon est né le 8 octobre 1974 à Gonnehem (Pas de Calais). Il étudie la trompette à l’école de musique de Gonnehem, à l’école nationale de musique d’Arras, puis au conservatoire de Rueil-Malmaison avec Éric Aubier.

Premier prix à l’unanimité du conservatoire national supérieur de musique de Paris, il est successivement trompette solo de l’orchestre de la Garde républicaine, de l’orchestre symphonique de Mulhouse, de l’orchestre de Picardie, de l’orchestre de chambre de Paris puis trompette solo « super-soliste » de l’orchestre de l’Opéra national de Paris. Marc Geujon est professeur de trompette du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Il est également chambriste au sein du quintette de cuivres de l’opéra national de Paris (avec Alexis Demailly, David Defiez, Nicolas Vallade et Fabien Wallerand). Il joue régulièrement en soliste en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il collabore également avec le facteur d’instruments Schilke (Chicago-USA), notamment pour la Soloiste Serie ( Modèles SC4-MG et SB4-MG).

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR