Le Local Brass annonce sur sa page Facebook qu’il reprend la route. Après des mois de confinement ou les seules possibilités de jeu étaient sur Internet, le Local Brass reprend la route pour quelques concerts.

Le Local Brass Quintet repart sur les routes le 21 juin / Strasbourg , le 24 juin / Paris, le 27 juin / Béthune. Ce quintette est l’association de cinq excellents musiciens.
Javier Rossetto, François Petitprez | trompettes, Benoît Collet | cor, Romain Durand | trombone, Tancrède Cymerman | tuba. L’histoire de ce quintette est né au conservatoire supérieur de Paris. Les musiciens jouaient en quintette et il leur fallait un nom pour cette formation, nom auquel ils n’avaient pas pensé. Ils prirent le nom de Local, Local Brass, Local étant le nom de l’endroit où l’on boit un coup au conservatoire.
«Depuis leur master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2018, le quintette œuvre dans la création de nouveaux répertoires pour cette formation autour de transcriptions inédites et commandes auprès de compositeurs brillants (Thomas Enhco, Jean-Claude Gengembre, Gabriel Philippot…).
Lauréat du prestigieux concours international d’Osaka au Japon, artiste Jeunes Talents depuis 2017 et soutenu par le Mécénat Musical de la Caisse des dépôts, le Local Brass Quintet est l’un des ensembles les plus dynamiques de sa génération. »
Nous avions parlé du Local Brass dans un article du 3 février, il était associé à un concours de trompette à Héricourt.
A leur actif un premier album est déjà en vente, «Stay Tuned » est un deuxième est enregistré.
Ce premier album émane de la volonté du Local Brass Quintet d’ancrer dans le temps leurs trois premières années de partage en musique de chambre, leur histoire, leurs voyages, leurs rencontres, leurs envies.

Un nouveau spectacle est en préparation, la première écoute semble très prometteuse. Nous vous mettons le lien pour l’écouter. Il s’agit d’un travail appelé « Beethoven intime ».
Un groupe à découvrir urgemment!