Les pommiers, les arbres endémiques de la Normandie vous attendent et que peut-on faire sous les pommiers ? Plein de choses mais, quelques personnes ont eu l’idée d’organiser un festival de jazz. Ils vous invitent à les rejoindre à l’abri de ces arbres pour la 40e édition de ce très grand festival de jazz.

Situé à Coutances (50) « Jazz sous les pommiers » est devenu en 40 ans un festival incontournable !
Du 25 au 29 août dans différents endroits, sur différentes scènes vous êtes conviés à de magnifiques concerts.
Ca commence fort le 25 août avec La Manzana Orquesta: Big Band Normand
Toujours le 25 août dans son émission : «One Shot Not» Manu Katché invite : Keziah Jones / Sandra NKaké / Erik Truffaz


Le jeudi 26 août ce seront huit groupes qui se succéderont sur la scène du Magic Mirror. Huit groupes français ont été sélectionnés pour participer au programme Jazz Export Days, porté par le CNM. Quatre d’entre eux se succèderont pour tenter de convaincre les programmateurs présents ce jour-là, et les quatre autres le vendredi 27 août. La crème du jazz français ! (4 concerts de 30 minutes).
Toujours le 26 août ce sera le concert des résidents : Franck Tortiller, Yves Rousseau, Bojan Z, Louis Winsberg, Andy Sheppard, Thomas de Pourquery, Airelle Besson, Anne Paceo, Fidel Fourneyron, et Théo Ceccaldi.
Plus tard dans la soirée ce sera le magnifique groupe Shake Stew et d’autres cuivres.
Si vous passez en Normandie à la fin des vacances d’été n’hésitez pas à vous arrêter à Coutances en Normandie. Il y a une magnifique région à visiter et un super festival à suivre.


A très bientôt pour une deuxième partie!