Nous avons cette semaine écrit un article sur les dernières dates de concert d’Ibrahim.

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le carnet mondain. En lisant ce matin le journal Paris-Match, nous sommes tombés sur un article qui parlait d’Ibrahim Maalouf.

Un excellent article d’ailleurs dans lequel le trompettiste se livre à cœur ouvert. Il fait part de ses souffrances, de ses joies.
Quoique chrétien, il dit avoir souffert à cause de son prénom. Encore aujourd’hui on continue de le menacer. Ibrahim, arabe et terroriste, l’amalgame est vite fait. Il reçoit toujours aujourd’hui des menaces de mort.
Il liste tout ce qu’il a fait après tous les attentats, il a joué avec Sting pour la réouverture du Bataclan, il a composé avec son oncle Nassim une chanson à la mémoire des victimes des attentats de 2015. Cette chanson était chantée par Louane. Nous vous la partageons ci-dessous. Il a fait une chanson à la mémoire de Tignous de Charlie hebdo qu’il a jouée à ses obsèques.
Dans un domaine plus joyeux on y apprend qu’il va être papa pour la seconde fois. Ce sera un fils auquel Ibrahim ne voudra pas imposer de faire de la musique. Iba et Ibrahim se sont mariés à Paris, à l’église Saint Julien le pauvre, Mathieu Chedid était le témoin d’Ibrahim. Tout ces événements viennent compenser des moments très difficiles suite à son inculpation et à son procès pour attouchements. Procès qu’il avait perdu en première instance et qu’il gagnera en appel après avoir accumulé les preuves de son innocence.
Au niveau des projets, Ibrahim interprétera la Marseillaise 14 juillet. il partage des projets fous, comme celui de créer un orchestre symphonique capable d’improviser. il a fait une compilation de titres pour son 40e anniversaire, cette compilation avec laquelle il a organisé une tournée. Nous souhaitons à Ibrahim et à sa famille un avenir radieux.
On remarquera sur cette vidéo Alexis Bourguignon , trompettiste dont Trompette Actus avait déjà parlé .