NICOLAS GARDEL RETOUR AU PAYS!

Trompettiste de renommée internationale, Nicolas Gardel vient de déposer ses valises dans cette belle Ariège d’où il tient ses racines paternelles. Le parrain de la 20e édition de Jazz à Foix, qui aura lieu du 27 au 31 juillet, s’est prêté avec enthousiasme au jeu de l’acrostiche, pour écrire à sa façon le festival 2021. Trompette actus avait déjà écrit un article sur cette manifestation.

L’Ariège, une magnifique région aux pieds des Pyrénées, accueillera cet été la 20ème édition du festival jazz à Foix. Nicolas Gardel en sera le parrain. Ce festival aura lieu du 27 au 31 juillet.

« Nicolas Gardel, Parrain de la 20ème édition du Festival Jazz à Foix et « L’histoire du Jazz à la trompette » du projet « Jazz-Vin » Nicolas Gardel, trompettiste ariégeois, nous fait l’honneur d’être le Parrain de la 20ème édition de notre Festival.

Issu d’un milieu sans connexion avec la musique, il intègre rapidement plusieurs conservatoires prestigieux et entame une carrière de sideman pour de nombreux artistes mondialement connus et respectés tels que David Sanborn ou encore Yuri Buenaventura. Aujourd’hui, il a à cœur de transmettre ses connaissances et de défendre cet art comme un langage universel. Aussi, il fait partie du tout nouveau projet du Festival intitulé « Jazz-Vin ». A cette occasion, il donnera en compagnie du claviériste Thierry Ollé Piano, une conférence-concert « L’histoire du Jazz à la trompette » le jeudi 29 juillet 2021 au Domaine des coteaux d’Engraviès à Vira. Ne manquez pas cette belle occasion de découvrir l’histoire de la note bleue tout en dégustant du vin bio et des produits locaux de notre beau territoire ariégeois !  » Céline Lajeunie

Nicolas Gardel donnera des conférences sur l’histoire du jazz dans le programme « Jazz-Vin ». A n’en pas douter de bons moments à partager.

Nicolas Gardel est originaire de Toulouse et débute la trompette à l’âge de sept ans. Il obtient brillamment un 1er prix de trompette.

Il est admis quelques années plus tard en classe de jazz au Conservatoire Supérieur de Paris au sein duquel il aura l’opportunité de travailler avec des musiciens renommés tels que François Theberge, Riccardo Del Fra, Glenn Ferris ou Chris Potter.

En 2005 il rejoint le prestigieux Big Band de l’Armée de l’Air dirigé par Stan Laferrière.

Il commence une carrière de sideman reconnu et chacune de ses apparitions est unanimement saluée par le public et la presse aux côtés d’artistes de renom. Il sera 1er trompette de l’Orchestre de Michel Legrand …

Il occupe la scène jazz et est présent dans de nombreux festivals, il a joué en autres avec Ibrahim Maalouf.

C’est un grand jazzman et trompettiste il suffit de l’écouter pour s’en convaincre. Il propose des Masterclass.

Je vous propose également une petite visite vers ses albums.

« Jazz-Vin »  nouveauté 2021 du festival Jazz à Foix : visite du Domaine d’Engraviès et « L’histoire du Jazz à la trompette » par Nicolas Gardel et Thierry Ollé. Cette année il y aura une animation dans un domaine viticole. Il vous sera proposé de visiter l’exploitation, découvrir les chais et entendre Nicolas Gardel vous conter l’histoire du jazz à la trompette en dégustant un bon vin bio.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR