Chosen vale séminaire Clément Saunier!

« Chers trompettistes, j ‘ aurai le privilège d’enseigner aux côtés de grands artistes et trompettistes pour le Chosen Vale International Trumpet Seminar en ligne de 2021 ! Et…. Il ne reste juste 2 que places !! » Clément Saunier partageait cette phrase sur sa page Facebook. Nous avons voulu en savoir plus.

Clément Saunier sera aux côtés des artistes ci-dessous pour enseigner grâce à une classe virtuelle. Ce séminaire aura lieu du 28 juin au 4 juillet 2021, il est destiné à un public avancé dans les études. Il n’y a qu’à écouter les prestations des années précédentes.

Håkan Hardenberger, Reinhold Friedrich, David Bilger, Gérard Schwartz, Jeroen Berwaerts, John Wallace, Laura Vukobratović, Dan Rosenboom, Gabriele Cassone, Marco Blaauw, Stephen Burns, Edward Carroll, Bob Malone.

Ancienne édition de Chosen Val Académie

Est-il besoin de présenter tous les trompettistes professeurs de cette académie? Je vous renvoie à la page de présentation de l’académie ci-dessus.

Je n’en présenterai qu’un : Clément Saunier.

Le séminaire international de trompette de Chosen Vale se déroulera pratiquement sur sept jours, au cours desquels notre faculté présentera une variété de sujets et de masterclasses. Chaque participant aura deux occasions de se produire. Comme pour nos précédents séminaires à Enfield, vous pourrez choisir votre propre horaire et vous déplacer parmi les cours à votre guise. Il y aura également des occasions pour certains d’entre vous de présenter votre propre travail créatif.

Clément Saunier est l’un des trompettistes classiques les plus actifs sur la scène française et internationale. Après des études avec Clément Garrec au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il obtient des prix dans plusieurs concours internationaux d’interprétation: Citta di Porcia (Italie 2002), Prague Spring (2003), Jeju (Corée du Sud 2004), Théo Charlier (Bruxelles 2005) ), Tchaïkovski (Moscou 2011). Clément Saunier est également le dernier lauréat français du dernier concours de trompette Maurice André (Paris 2006). . Clément Saunier enseigne la trompette au Conservatoire régional de Paris depuis 2015. Il enseigne également au Center for Advanced Musical Studies de Chosen Vale New Hampshire, USA depuis 2015, et a dirigé les cuivres à la Lucerne Festival Academy, Suisse, entre 2013 et 2017. Il enseigne à l’Académie des cuivres et percussions de Surgères, en France, qu’il a créée en 1998. Il est directeur artistique du festival «Le Son des Cuivres» à Mamers, depuis 2013, et aussi du «Festival des cuivres de Surgères» depuis 2016 . Clément Saunier est un artiste Yamaha.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR