Ibrahim Maalouf sur RCF Radio!

Pour Ibrahim Maalouf, trompettiste franco-libanais : « le métissage est le monde de demain ».

Né en 1980 à Beyrouth sous les bombes durant la guerre du Liban, Ibrahim Maalouf a grandi en France dans la banlieue parisienne.

Ibrahim Maalouf  est un trompettiste francolibanais, également compositeur — notamment de musiques de films —, arrangeurproducteur et professeur d’improvisation et de trompette.

Nous avons consacré 4 articles à cet instrumentiste, notamment lors de la sortie de son dernier album enregistré pour ses 40 ans avec 40 mélodies qu’il affectionne.

Son succès est fondé sur un métissage des genres, passant du jazz à la musique orientale ou au rock, parmi de multiples sources d’inspirations1. En 2017, il a reçu le César de la meilleure musique de film pour Dans les forêts de Sibérie.

Pour Fils d’un grand musicien, qui a étudié au conservatoire de Paris et a notamment inventé une trompette à quatre pistons, il est devenu lui-même en quelques années l’un des trompettistes les plus renommés au monde. Sa musique et le son si particulier de sa trompette ont conquis le cœur de centaines de milliers de fans. Sa trompette quatre pistons, quart de tons séduit de nombreux étudiants aujourd’hui.

On vous laissera aller lire l’article sur RCF Radio, Ibrahim y parle assez franchement des liens qui l’unissent à la trompette, lien d’amour et lien de haine. Il en avait déjà parlé lors d’un grand échiquier il y a peu.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR