Concert Trompette et orgue à St Sulpice Fabien Norbert!
Ce soir nous vous proposons un concert orgue et trompette, c’est toujours émouvant ce type de concert, c’est sans doute la solennité du lieu et l’acoustique.
Donné en plein pandémie, il a été en direct live sur Youtube. Les deux musiciens sont Fabien Norbert à la trompette et Daniel Roth à l’orgue.
“Fabien Norbert est premier Prix de Trompette, de Cornet à Pistons du Conservatoire National de Région d’Amiens et de la Ville de Paris, Prix d’honneur au Concours Européen de Trompette en 1998, ainsi que le Premier Prix du Concours International de Benidorm (Espagne) en 2004, Fabien Norbert se produit à la fois dans le répertoire « classique », la musique contemporaine ou le jazz : récitals avec orgue, piano, harpe ou percussions, en soliste avec orchestre.”

Fabien Norbert et Jean Baptiste Monot
Fabien Norbert est Trompette Solo de l’orchestre Les Siècles, créé et dirigé par François-Xavier Roth. À cette occasion, il y mène une pratique instrumentale multiple à la trompette « moderne » et aux trompettes « historiques ». Il est régulièrement invité à jouer au sein du SWR Sinfonieorchester de Baden-Baden et Freiburg (Allemagne), de l’Ensemble Inter-Contemporain et de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.”
En outre, il fait partie d’un ensemble de jazz contemporain, Ping Machine, dont la discographie a été à plusieurs reprises récompensée par la presse spécialisée, dont un Choc de l’Année 2013 Jazz Magazine/Jazzman pour l’album « Encore » et un Choc de l’Année 2016 pour les deux albums « Easy Listening » et « Ubik ».
“Il est soliste du quintet de cuivres “les siècles” appelé ainsi parce que ce quintette à vent joue sur des instruments d’époque, un répertoire composé au cours de plusieurs siècles. Pour ce cédé très « 1900 », des instruments manufacturés entre 1837 et 1930. Et bien sûr parce que ces musiciens sont solistes du fameux orchestre Les siècles, créé et dirigé par François-Xavier Roth.”
Ce concert trompette et orgue a été diffusé en live le 13 septembre 2020.
Fabien Norbert (trompette) & Daniel Roth au grand orgue de Saint-Sulpice.