La recommandation : Poisson d’avril

Aujourd’hui, qui dit 1er avril, dit poisson et comme on ne peut plus répéter, on ne peut pas accrocher de poisson au dos des clarinettistes. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous permettre un retour en enfance. Aujourd’hui la trompette dans les dessins animés.

  1. L’âne Trotro

Et oui les jeunes parents n’en peuvent plus, mais le célèbre Trotro l’âne trop trop rigolo a fait un épisode où il joue de la trompette. Voici la preuve.

2. La trompette magique

On le sait, dans les dessins animés, les animaux parlent. Et c’est le cas dans celui-ci sauf notre héros, Louie, un cygne muet et qui pour communiquer, utilise une trompette. Et il va développer un certain talent pour la musique. La musique est écrite par Marcus Miller le célèbre bassiste de jazz.

3. Les aristochats

On ne pouvait pas passer a coté quand on parle de trompette dans le dessin animé. Ce grand classique de Disney nous offre un titre « tout le monde veut devenir un cat ». Écrit par Al Rinker avec des paroles de Floyd Huddleston (Christian Jollet pour la VF). On le connait aussi pour son intermède mêlant plusieurs styles de musique.

4. La princesse et la grenouille

Encore un Disney et encore du Jazz. Avec ce film de 2009 mais se passant dans les années 1920 à la Nouvelle Orléans. On suit l’aventure de deux grenouilles qui rencontrent un alligator qui rêve de devenir trompettiste de jazz.

5. Dumbo

On reste chez Disney avec la scène où Dumbo complètement ivre est victime d’hallucination. Les éléphants jouent de la trompette avec leurs trompes. C’est cette scène à vous dégouter de l’alcool que je vous présente.

6. Robin des bois

C’est un de mes Disney préférés, je ne pouvais pas ne pas le mettre. Nous arrivons au tournoi d’archerie, piège du prince Jean pour capturer Robin. Le grand tournoi débute par l’entrée des participants accueillis par le son des trompettes

7. le livre de la jungle

Autre Disney, autre passage culte. Dans le palais de Roi Louie, interprété par louis Prima (José Bartel en VF), nous avons le droit à la chanson « être un homme comme vous » où il intervient sur un solo d’air trompette.

J’aurais pu vous parler de la famille trompette, mais de ce que j’en ai vu ils n’ont de trompette que le nom. Je pense qu’avec tous ces extraits, vous avec de quoi ravir le bambin qui sommeille en vous.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR