Le Brass of the Royal Concertgebouw Orchestra (RCO) en concert en ligne le 2 Avril à 20h

Ensemble fondé en 2003, cet orchestre de cuivres composé des membres du Royal Concertgebouw d’Amsterdam. Ils vous proposent un concert sur internet ce vendredi 2 avril à 20h.

 Miroslav Petkov et Omar Tomasoni dans ce mouvement de Platée de Rameau à la trompette piccolo

Présentation des trompettistes de l’ensemble :

Omar Tomasoni est trompettiste principal du Royal Concertgebouw Orchestra depuis août 2013. Tomasoni est diplômé avec mention du conservatoire de Brescia, où il a rapidement établi une carrière de trompettiste solo avec l’Orchestre Filarmonica della Scala, le Janáček Festival Orchestra et – de 2004 à 2008 – l’Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino sous la direction de Zubin Mehta. Il a reçu la médaille de bronze de la République italienne en 2003 pour ses réalisations en tant que membre actif de l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne. Chambriste passionné, Tomasoni est membre et co-fondateur du quintette à vent éclectique Italian Wonderbrass.

Bert Langenkamp a occupé le poste de trompettiste solo du North Netherlands Philharmonic Orchestra de 1998 à 2001, rejoignant les rangs du Royal Concertgebouw Orchestra en janvier 2001. Il donne régulièrement des concerts solos avec orgue et est actuellement membre des cuivres du Royal Concertgebouw Orchestra et du David Kweksilber Big Band.

Miroslav Petkov rejoint le Concertgebouworkest en août 2016. Avant cela, il avait été trompettiste principal du Nationaltheater de Mannheim. Il a également donné des concerts en tant que trompettiste principal avec l’Ensemble Modern, le Leipzig Gewandhaus Orchestra, l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia et le NDR Elbharmonie Orchester à Hambourg. Il est diplômé de la Hochschule für Musik de Detmold.

Hans Alting étudie avec Freddy Grin puis Klaas Kos. C’est en 1984 qu’il rejoint la section trompette du Royal Concertgebouw Orchestra alors qu’il était encore étudiant. Il a formé un duo à succès avec l’organiste Piet Wiersma, un partenariat qui a duré de 1985 à 2000. Les deux ont enregistré un CD solo ensemble à Grote Kerk ou St Bavokerk à Haarlem. Hans Alting a été membre du Netherlands Wind Ensemble de 1983 à 2002, et a ensuite joué régulièrement de la musique de chambre avec l’Ebony Band.

Pour en savoir plus sur cet ensemble, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR