Il arrive parfois que l’on tombe sur des pépites lorsqu’on se balade sur les réseaux sociaux. Cette vidéo d’Andreï Kavalinski d’un enregistrement de 2002 en est un bel exemple.
On peut y entendre le Concerto pour trompette de B.A.Zimmermann. Ce morceau a été choisi cette année pour les admissions au CNSM, comme nous l’annoncions dans un article précédent.
Le musicien déclare à propos de cette pièce que c’est une des oeuvres les plus importantes du répertoire, qui permet à l’artiste interprète de montrer ses capacités techniques et ouvre de nouvelles possibilités pour lui vous de maîtriser la trompette ! Une combinaison intéressante de deux directions : jazz et musique contemporaine…
A propos du trompettiste "Andrei Kavalinski est lauréat des plus grands concours internationaux de trompette tels que Maurice André (Paris), Citta di Porcia (Italie), Tromp Muziek Biennale (Eindhoven, Pays-Bas), Toulon (France), Moscou (Russie), ITG-Ellsworth -Smith (Bad Säckingen, Allemagne)" Il est trompette solo à l'orchestre national de France

C’est un Artiste Schagerl.
“Né en 1977, le Biélorusse Andrei Kavalinksi a commencé par étudier la trompette dans
sa ville natale de Minsk, puis a parfait en Allemagne sa formation auprès de Reinhold
Friedrich et Edward H. Tarr à la Staatliche Hochschule für Musik de Karlsruhe. Il a suivi jusqu’en 2006 des cours au Conservatoire d’Amsterdam chez Peter Masseurs.”