Andreï Kavalinski

Il arrive parfois que l’on tombe sur des pépites lorsqu’on se balade sur les réseaux sociaux. Cette vidéo d’Andreï Kavalinski d’un enregistrement de 2002 en est un bel exemple.

On peut y entendre le Concerto pour trompette de B.A.Zimmermann. Ce morceau a été choisi cette année pour les admissions au CNSM, comme nous l’annoncions dans un article précédent.

Le musicien déclare à propos de cette pièce que c’est une des oeuvres les plus importantes du répertoire, qui permet à l’artiste interprète de montrer ses capacités techniques et ouvre de nouvelles possibilités pour lui vous de maîtriser la trompette ! Une combinaison intéressante de deux directions : jazz et musique contemporaine…

A propos du trompettiste
 "Andrei Kavalinski est lauréat des plus grands concours internationaux de trompette tels que Maurice André (Paris), Citta di Porcia (Italie), Tromp Muziek Biennale (Eindhoven, Pays-Bas), Toulon (France), Moscou (Russie), ITG-Ellsworth -Smith (Bad Säckingen, Allemagne)"

Il est trompette solo à l'orchestre national de France

C’est un Artiste Schagerl.

Né en 1977, le Biélorusse Andrei Kavalinksi a commencé par étudier la trompette dans
sa ville natale de Minsk, puis a parfait en Allemagne sa formation auprès de Reinhold
Friedrich et Edward H. Tarr à la Staatliche Hochschule für Musik de Karlsruhe. Il a suivi jusqu’en 2006 des cours au Conservatoire d’Amsterdam chez Peter Masseurs
.”


Trompette Actus

GRATUIT
VOIR