Jeremy Lecomte et la prosodie bulgare

Le jeune trompettiste et humoriste français ne s’arrête plus! Après le Brésil, les USA, la Russie, le Japon, la Corée du Nord, et la liste est longue, le trompettiste a été invité par la télévision bulgare.

Vous pourrez retrouver la vidéo sur le site de la chaîne de télévision bTV, plus importante chaîne de Bulgarie. L’équipe de Nikolaos Tsitiridis, présentateur du Talk Show, a pris contact avec l’artiste pour lui commander un doublage du 1er ministre Boyko Borissov qui semble de pas avoir les faveurs du public. Le lien s’est fait via les réseaux sociaux et l’interview a eu lieu sur Skype avec la présence d’un interprète engagé par la chaîne. Si vous ne parlez pas Bulgare, pas de panique, Jérémy non plus !

Pour cette vidéo, le trompettiste s’engage dans une rythmique à base de percussions et a du travailler dans un temps record. Il nous confie « C’est souvent le cas, les gens me demandent les vidéos sous 3/4 jours, j’ai un peu l’impression de livre des vidéos sans avoir fait tout ce que je voulais dedans« . Sur le plan artistique, la liberté est totale pour l’artiste qui a pu choisir un extrait dans un discours de 12mn et y faire un arrangement à sa sauce.

Et pour le jeune musicien, les projets ne manquent pas. « J’aimerai avoir des journées de 48h » nous dit-il! Entre son travail à l’armée, l’orchestre Pasdelou, les Frivolités Parisiennes, les activités occupent beaucoup de son temps mais il trouve toujours un peu de place pour les doublage. Il travaille actuellement sur 3 projets : une commande pour le Japon, un projet surprise en collaboration avec un grand specialiste du jazz en France, et un travail avec un professeur de la Sorbonne sur Flaubert et la prosodie.

De quoi nous faire saliver en attendant la suite !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR