Découvrez Webbrass, un projet de vidéo mené par le trompettiste Thierry Gervais

Le confinement a sans doute permis au moins une chose, c’est de développer tout un tas de projet vidéos (plus ou moins qualitatif), enregistrements et musique sur internet. Et certains sont vraiment des pépites !

C’est le cas d’une initiative de Thierry Gervais, artiste Yamaha et trompettiste au sein de l’orchestre des Gardiens de la Paix de Paris qu’on vous présente aujourd’hui : WEBBRASS !

Né lors du 1er confinement, ce projet est mené par Thierry Gervais qui s’occupe des arrangements et montages des pièces choisies. Les musiciens sont choisis par l’artiste avec un noyau dur qu’on retrouve à chaque épisode. On peut y entendre bon nombre de musicien d’orchestre français, cuivres et percussions uniquement dont Bastien Baumet, Kevin Roby, Laurent Dupéré, Nicolas Moutier, Bean-Baptiste Renault, ou encore Celestin Guerin. Le seul musicien non-cuivres assure toutes les percussions, et pour occuper ce poste, Thierry Gervais a choisi le percussionniste Hans Loir, membre de l’Orchestre du Pays de la Loire, qui témoigne :

« L’objectif est de proposer des Box Office de qualité sur uniquement des musiques de films ». Aujourd’hui, vous pouvez retrouver 5 épisodes sur la page Youtube de Thierry Gervais.

Et les objectifs ne manquent pas : « Le futur serait de pouvoir proposer ces musiques pour du public en mode concert traditionnel et d’avoir de la visibilité sur les média car il y a une belle équipe et le travail est d’excellente qualité ».

Nous leur souhaitons en tous cas beaucoup de succès, et beaucoup d’épisodes à venir !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR