Bel accueil pour le disque de Marc Geujon

Une sortie CD s’effectue souvent avec des critiques, plus ou moins bonnes, de la performance, du produit, du livret etc.

Et ce qu’on peut dire c’est que le CD de Marc Geujon, autour des concertos classiques dont nous vous parlions dans cet article, démarre avec de belles critiques très positives.

Cette semaine, c’est le média Crescendo Magazine qui encense le dernier disque de Marc Geujon.

On vous livre l’analyse, disponible sur le site de Crescendo Magazine

« Tout au long de ce disque, on apprécie le timbre clair et la musicalité du soliste qui propose un jeu chatoyant et limpide dans la droite ligne de la grande école française de la trompette dont il est un éclatant représentant. Marc Geujon fait briller son instrument et il sait varier les couleurs et la narration dans ces oeuvres qui sonnent parfois de manière linéaire. »

L’orchestre a également le droit à une belle critique.

« L’Orchestre symphonique de Mulhouse est appliqué et concentré sous la direction de Jacques Lacombe. Dans un répertoire au final assez exigeant au niveau du style, la phalange alsacienne sert ces partitions avec tonus et justesse de ton. »

Le commentaire final est sans appel, le disque aura convaincu par l’excellence exigée par Marc Geujon qui inscrit son disque dans les références des enregistrements des grands concertos.

« Pour son premier disque, Marc Geujon impose sa vision éditoriale et ses hautes compétences artistiques. Dans une discographie des plus riches et des plus concurrentielles, il sait s’y créer une belle place ! »

La critique est signée par Pierre-Jean Tribot avec des notes excellentes dans toutes les catégories :

Son : 9 – Livret : 8 – Répertoire : 9 – Interprétation : 9

Bravo à Marc Geujon pour cette belle réussite et nul doute que son prochain album sera tout autant soigné.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR