Lucienne Renaudin Vary / La trompette au féminin

Lucienne Renaudin est un jeune trompettsite française né le 28 janvier 1999.

Après des études commencées en 2007 pour le classique et 2009 pour le jazz, elle entre en 2014 au Conservatoire Supérieur de musique de Paris, elle est âgée de 15 ans; elle intègre la classe de Clément Garrec.

Révélation soliste instrumental en 2016 aux Victoire de la musique; elle se produit sur toutes les scènes.

Ses études de jazz et classiques lui permettent de participer à de nombreux festivals depuis 2012.

Antibes, Causses de Gramma, un Violon sur le Sable de Royan, Colmar, Pölignac, Vézère, Pléneu Val André, Angers, Rheingau, Les folles journées de Nantes, jazz in Marciac, elle y fait la première partie de Wynton Marsalis.

A partir de 2015 elle commence à se produire à l’étranger, Russie, Colombie, Grande Bretagne, elle voyage beaucoup.

Elle a sorti 3 CD

Au printemps 2013, Guy Trouvron,  invite Lucienne Renaudin Vary à enregistrer avec lui et Carine Clément (orgue) l’album Générations, paru chez Ligia Digital, dans lequel elle joue un concerto d’Alessandro Marcello, et des œuvres de Haendel et Mercadante pour 2 trompettes et orgue.

En 2016, elle signe un contrat avec Warner Classics pour un album de soliste ; « The Voice of the trumpet » est enregistré en été 2016 avec l’orchestre national de lille qui sort en octobre 2017.

En 2019, elle sort un deuxième disque Mademoiselle in New York, enregistré au Studio Angel à Londres avec le BBC Concert Orchestra avec l’arrangeur américain Bill Elliott.

En 2021 elle sort son troisième CD Piazzola Stories.

Piazzolla Stories

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR