Merci aux marques et fabricants qui ont fait le choix de soutenir Trompette Actus. Nos actions en faveur de la promotion de la trompette ne sont réalisables qu’avec leur soutien, et pour cela nous les en remercions sincèrement.
Créée en 1837, la marque Besson a su imposer son savoir-faire notamment dans la conception de cornets et de trompettes d’exception. En travaillant avec les meilleurs ouvriers, les toutes dernières technologies et les musiciens les plus talentueux, Besson s’efforce de faire toujours mieux. Une exigence au service des plus grands artistes. Ces dernières années, la qualité des cuivres Besson n’a cessé d’augmenter grâce à des tests rigoureux et à un contrôle strict de la qualité. Des matières premières, des techniques spécifiques de nos ouvriers qualifiés, à l’assemblage et à la finition, chaque instrument est joué et testé par les plus grands artistes.
Qualifiée aujourd’hui de haute manufacture des instruments cuivres, la marque Antoine Courtois se distingue avec succès depuis plus de deux siècles. La société Courtois fut fondée en 1803 mais c’est pourtant dès 1789 que la famille Courtois réalisa ses premières trompettes de cavalerie. L’élégance de la facture instrumentale française prend tout son sens au cœur des ateliers situés à Markneukirchen. Cette culture riche de savoir-faire et de valeurs historiques imprègne les trompettes, les bugles, les trombones et les saxhorns de la marque. Les instruments Antoine Courtois séduisent solistes et musiciens au sein des plus grands orchestres symphoniques et ensembles de jazz du monde entier.
Le premier instrument à vent de Yamaha, la trompette YTR-1, est sorti en 1966. Depuis lors, Yamaha a développé une large gamme d’instruments à vent en cuivre et en bois en utilisant les dernières technologies ainsi que les compétences acquises au fil des ans.
En travaillant avec tout le monde, allant des musiciens professionnels à ceux qui font leurs premiers pas en musique, Yamaha continuera sur cette voie pour enrichir la vie des gens par la musique.
Vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre instrument Henri SELMER Paris (saxophone, clarinette, basson, trompette…) ? Henri SELMER Paris peut le racheter.
Remplissez le formulaire en ligne et l’équipe de SELMER reprendra contact avec vous rapidement.

Le projet AGAMI a commencé par une idée simple, un rêve… concevoir et fabriquer des instruments de la plus haute facture.
Animée par cet idéal, l’équipe AGAMI place toute son énergie dans ce projet en apportant la plus grande attention au moindre détail; cherchant de manière continue en collaboration avec ses artistes, l’amélioration constante et la recherche de l’excellence.
C’est pour nous, une réelle satisfaction de créer et de rendre disponible sur le marché, des instruments qui vous offrent le pouvoir d’exprimer votre talent sans limite.
Thierry SOHIER
Fondateur et concepteur
