Trompette Courtois Evolution?
Citation de Sebastiano75 le 02/06/2025, 14h01J'ai trouvé cette trompette dans un marché du deuxième main. Il s'agit d'une évolution de Trumpet Courtois Paris. Mais je ne comprends pas bien le modèle et je n'ai jamais vu la même chose autour. Il n'y a pas d'anneaux d'intonation. Pouvez-vous m'aider à me donner plus d'informations? J'attache des photos. Mille merci
J'ai trouvé cette trompette dans un marché du deuxième main. Il s'agit d'une évolution de Trumpet Courtois Paris. Mais je ne comprends pas bien le modèle et je n'ai jamais vu la même chose autour. Il n'y a pas d'anneaux d'intonation. Pouvez-vous m'aider à me donner plus d'informations? J'attache des photos. Mille merci
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Fabian Flament le 02/08/2025, 20h21J'ai déjà vu des pistons lourds comme ça. Ca change le poids de l'instrument et donc pas mal de paramètre sur le son et les sensations.
J'ai déjà vu des pistons lourds comme ça. Ca change le poids de l'instrument et donc pas mal de paramètre sur le son et les sensations.
Citation de Fabrice R le 07/11/2025, 10h31Bonjour,
Étrange elle est complètement épurée, pas de crochet de maintien ni d'anneaux pour l'ajustement des coulisses (au moins du 3eme piston) ?
Bonjour,
Étrange elle est complètement épurée, pas de crochet de maintien ni d'anneaux pour l'ajustement des coulisses (au moins du 3eme piston) ?
Citation de FabianF59 le 07/11/2025, 10h35Autant j’ai déjà vu pas mal de trompettes sans anneau de coulisse mais pour le crochet de maintien c’est plutôt bizarre.
Autant j’ai déjà vu pas mal de trompettes sans anneau de coulisse mais pour le crochet de maintien c’est plutôt bizarre.