Please or S’inscrire to create posts and topics.

Trompette Actus, une année 2025 hors normes : merci pour votre fidélité !

En ce début d’année, j’avais envie de prendre un moment pour vous écrire directement. Non pas pour annoncer un concert, une masterclass ou une sortie de disque, mais tout simplement pour vous dire merci.

Merci pour votre fidélité à Trompette Actus, merci pour votre curiosité, vos lectures quotidiennes, vos partages et votre confiance.

Une année 2025 qui marque un cap

L’année 2025 restera comme une étape importante dans l’histoire de Trompette Actus.
Sur l’ensemble de l’année, le site a enregistré près de 279 000 vues et plus de 146 000 visiteurs uniques, soit une progression notable par rapport à l’année précédente.
Depuis la création du site, ce sont désormais plus de 1,2 million de pages vues et plus de 640 000 visiteurs qui sont venus lire, découvrir et partager autour de la trompette, des cuivres et de la musique.

Ces chiffres, au-delà de leur aspect statistique, témoignent surtout d’une chose :
👉 il existe une véritable communauté de passionnés, curieuse, exigeante et fidèle.

Des articles qui vous rassemblent

Parmi les contenus les plus consultés en 2025, certains confirment ce que je pressentais depuis longtemps :
les portraits, l’histoire de la trompette et la transmission passionnent.

La page « Les grands trompettistes français » reste, de loin, la plus lue, suivie par la page d’accueil, les actualités, mais aussi des contenus plus historiques ou pédagogiques. Cela montre que Trompette Actus n’est pas seulement un site d’actualité : c’est aussi une mémoire vivante de notre instrument.

Un travail (presque) solitaire

Je tiens aussi à être totalement transparent avec vous.
Même si quelques personnes m’aident ponctuellement, et je les en remercie très sincèrement, 99 % des articles publiés sur Trompette Actus sont écrits, relus et mis en ligne par moi seul.

C’est un travail de fond, souvent invisible : veille quotidienne, vérification des informations, rédaction, mise en page, diffusion sur les réseaux… mais c’est aussi un immense plaisir, porté par votre fidélité. Je m'aide depuis quelques temps d'IA de plus en plus perfectionnées, mais pour autant, c'est un engagement constant qui est parfois lourd à porter avec une vie personnelle et professionnelle intense.

Le temps, cette denrée précieuse

Ces derniers mois, le temps est devenu une ressource encore plus rare.
Depuis ma nomination en tant que directeur du CRD de Tourcoing, mes responsabilités professionnelles se sont considérablement accrues, sans pour autant entamer mon attachement à Trompette Actus.

Mais pour que le site continue à vivre, à évoluer et à rester exigeant, il a aussi besoin de vous.

Trompette Actus a besoin de ses passionnés

Si vous êtes trompettiste, enseignant, étudiant, musicien d’orchestre, amateur éclairé ou simplement passionné, et que vous avez envie de vous investir :

👉 envoyez vos articles, chroniques, comptes rendus ou réflexions par mail à
📧 trompetteactus@gmail.com

Si le contenu est déjà rédigé, c’est un gain de temps précieux pour moi, et je le relayerai avec grand plaisir sur Trompette Actus, en toute transparence. Ce site est votre site d'actualités !

Trompette Actus a toujours été pensé comme un média ouvert, au service de la trompette et de ceux qui la font vivre. Ensemble, nous pouvons lui permettre de continuer à exister, à grandir et à transmettre.

Encore une fois, merci pour votre fidélité, votre soutien et votre passion. Je vous souhaite à tous une excellente année 2026 qu'elle soit encore plus riche que 2025 !

À très bientôt sur Trompette Actus 🎺

Fabian Flament

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR