Please or S’inscrire to create posts and topics.

Salomée Maciel nommée professeure de trompette au Conservatoire du Haut-Bugey à Oyonnax

À 27 ans, Salomée Maciel est nommée professeure de trompette au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Haut-Bugey, à Oyonnax. Un retour chargé d’émotion pour cette musicienne originaire de Saint-Martin-du-Fresne, qui retrouve l’établissement où elle a fait ses premiers pas musicaux dès l’âge de 5 ans.

Formée initialement au CRD d’Oyonnax sous la direction de Michel Herbaux, Salomée Maciel a poursuivi son apprentissage au CRR de Lyon avec Arnaud Schotté, tout en obtenant une licence de musicologie à l’Université Lumière Lyon 2. Elle a ensuite décroché son Diplôme d’État de professeur de trompette et son DNSPM au Pôle supérieur de musique de Dijon, dans la classe d’Éric Planté. Son parcours s’est enrichi d’un Master en interprétation concert à l’HEMU de Lausanne, sous la direction d’Éric Aubier. Actuellement, elle prépare le Certificat d’Aptitude (CA) au CNSMD de Lyon.

Salomée Maciel a multiplié les expériences pédagogiques : enseignement en écoles de musique, remplacements au Conservatoire de Beaune, au CRR de Lyon et au Conservatoire de Fribourg en Suisse. Elle exprime une passion profonde pour la transmission : “L’enseignement a été une évidence pour moi. J’ai toujours aimé le contact humain, partager avec autrui, développer la créativité, imaginer des projets, et transmettre ma passion pour ce magnifique instrument qu’est la trompette.

Cette nomination revêt une signification particulière pour Salomée Maciel. Elle confie : “Petite, je rêvais de prendre la relève de mon premier professeur de trompette à Oyonnax.” Elle souhaite contribuer au développement du conservatoire, convaincue de son potentiel, et renforcer les liens avec le territoire qui l’a vue grandir.

Son retour marque une nouvelle étape dans l’histoire du Conservatoire du Haut-Bugey, symbolisant la transmission intergénérationnelle et l’attachement profond à la musique et à l’enseignement.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR