Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumConseils & Tips: PédagogieMéthode de travail pour les amate …
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Méthode de travail pour les amateurs

Bonjour a tous, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur vos plans de travail. Je travaille ma trompette une a deux fois par semaine pendant plus ou moins une heure. Que bosser et pendant combien de temps ? Par exemple lorsque je bosse la méthode Collins jusqu'à l'exercice 10 , plus moyen de faire autre chose comme du Arban ou autre chose après. Et inversement avec Arban ( détaché, staccato etc) pas moyen de faire du Clarke . Bref comment dosé pour que le travail soit bénéfique et que faire le jour d'après? J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses.

vdmaren a réagi à ce message.
vdmaren

Bonjour Keulkeul.

Merri Franquin donne dans sa méthode une excellente organisation du travail. Je te la mets en photo.

Pour le reste, sur la résistance il ne faut pas négliger le repos ! (Inclus dans la séance de Franquin).
J’étais à une conférence samedi dernier (j’en ferai bientôt un résumé car c’était passionnant!) mais si je dois retenir une chose dans ton cas c’est : 15 seconde de pause redonne 80% de tonicité musculaire au masque.
Donc force toi à prendre des pauses et tu devrais pouvoir bosser un peu plus longtemps. Je pense que passer à 1 séance tous les deux jours serait plus adapté aussi pour monter en résistance. (Idéalement c’est tous les jours ahahahaha 😂)

En n’oubliant pas ce que disait Pierre Dutot : « ni trop vite, ni trop haut, ni trop fort! »

N’hésite pas à nous dire ce que ça donne!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Keulkeul74 and Stef65 have reacted to this post.
Keulkeul74Stef65

Super merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant. Et autre petite question. Est ce qu'il existe des exercices voir une méthode pour travailler la respiration, le souffle" hors trompette" . Par exemple dans la voiture sans la trompette et dans l'embouchure. Bonne journée à tous.

Avec l’embouchure il y a le buzzing Book de Thomson : https://youtu.be/VnaIQS_sJWM?si=Wm6FMlyNSXZ1PcVq

Pour la respiration, il y a quelques exercices dans plusieurs livres comme le livre de Michel Ricquier. Mais je ne connais pas de méthode dédiée à ce travail.

Keulkeul74 and Stef65 have reacted to this post.
Keulkeul74Stef65
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR