Please or S’inscrire to create posts and topics.

Le Tetra Brass met à l'honneur Glazounov

Le quatuor de cuivres allemand Tetra Brass vient de publier un nouveau single avec le titre In Modo Religiosi, op.38 d'Alexander Glazounov.

Ils sont 4, 2 trombones et 2 trompettes à composer le groupe allemand Tetra Brass. A la trompette Luca Chiché et Aljoscha Zierow. Les jeunes musiciens se sont rapidement fait connaître à travers des enregistrements de grandes qualités dans des arrangements pour leur formation atypique. Mais depuis quelques années, le groupe travaille avec des compositeurs et cherche sans arrêt une nouvelle musique.

Récemment, on avait pu les entendre avec le quatuor à cordes Sirius

-> Relire Quand le son des cuivres rejoint celui des cordes…

Récemment le groupe a présenté 2 titres, sortis progressivement illustrant un nouveau répertoire d'arrangements. Le single sorti hier met en avant une œuvre du compositeur Russe, Alexander Glazounov né en 1865 à Saint Pétersbourg. Exilé de Russie en 1928 et après une année aux États-Unis c'est en France que ce compositeur a fini ses jours jusqu'à sa mort en 1936. Dans le répertoire pour trompette, on se souviendra de sa pièce Albumblatt, une merveille du romantisme.



In Modo Religioso op38 est une oeuvre originale écrite pour 4 cuivres (trompette, cor, trombone ténor & trombone basse). Tetra Brass en propose une version pour 2 trompettes et 2 trombones. Vous trouverez ci-dessous la partition originale, disponible sur la Librairie Petrucci.

Plus d'infos : https://www.tetrabrass.com/

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR