Please or S’inscrire to create posts and topics.

Le CRD de Dole recrute un professeur de trompette pour la rentrée 2025

La Communauté d’Agglomération du Grand Dole (Jura), qui regroupe 47 communes et environ 56 000 habitants, lance un appel à candidatures pour recruter un professeur de trompette (H/F) à temps complet, à pourvoir pour la rentrée de septembre 2025.

Ce poste s’inscrit au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD), qui accueille près de 700 élèves, dont une soixantaine de danseurs, et compte environ 35 enseignants.

Une mission au cœur du projet pédagogique

Sous l’autorité du Directeur du CRD, le futur enseignant(e) de trompette sera amené(e) à :

Participer activement à la mise en œuvre du projet d’établissement ; Être référent du département cuivres, qui comprend 4 enseignants (trompette, cor, trombone, tuba) ; Assurer l’enseignement de la trompette, l’organisation des cours et le suivi des élèves dans une logique de parcours personnalisé ; S’investir dans les actions d’éducation artistique et culturelle menées par le conservatoire ; Contribuer à la vie artistique de la structure via les auditions, concerts et projets transversaux ; Collaborer avec les autres classes de cuivres du territoire (Écoles de Musique Territoriales, Département, Région).

Profil recherché

Le poste est ouvert aux titulaires du Diplôme d’État de trompette ou équivalent. Le CRD de Dole recherche un(e) musicien(ne) pédagogue possédant :

D’excellentes qualités relationnelles ; Une capacité d’adaptation et de travail en équipe ; Une sensibilité aux projets culturels interdisciplinaires ; Une bonne disponibilité pour enseigner sur plusieurs sites de l’agglomération.

Statut et conditions

Le recrutement peut se faire par voie statutaire ou contractuelle, selon le cadre d’emploi des professeurs d’enseignement artistique (catégorie A) ou des assistants d’enseignement artistique (catégorie B).

La rémunération s’effectue selon la grille statutaire de la fonction publique territoriale, avec régime indemnitaire et avantages CNAS.

Candidature

Les dossiers (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative le cas échéant) sont à envoyer avant le 11 mai 2025 à :

Monsieur le Président

Communauté d’Agglomération du Grand Dole

Direction des Ressources Humaines

Place de l’Europe – B.P. 89

39108 DOLE CEDEX

drh@dole.org

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR