Please or S’inscrire to create posts and topics.

Eugenio Carreño remporte le concours de L'Orchestre National de Lyon.

Eleve d'Alexandre Baty et de Stéphane Gourvat au CNSM de Paris, Eugenio Carreño Jr a remporté ce jour le poste de trompette solo de l'Orchestre National de Lyon.

Né à Caracas au Venezuela, en 2001, Eugenio Carreño Jr commence ses études musicales de trompette au Système National d'Orchestres et Chœurs de Jeunes et d'Enfants du Venezuela "El Sistema" à El Núcleo la Rinconada. Il a fait partie de l'Orchestre Symphonique National d'Enfants du Venezuela dirigé par le Maestro Sir Simon Rattle au Festival de Salzbourg 2013, également dirigé par le Maestro Gustavo Dudamel. Il a fait partie de l'Orchestre Symphonique Juan José Landaeta et du Venezuelan Brass Ensemble, ensemble avec lequel il a participé à d'importants et grands festivals de musique en Autriche, en Italie et en Grèce.

Il a participé à plusieurs Masterclasses tout au long de sa carrière avec les Maîtres : Alexandre Baty, Pacho Flores, Gaudy Sanchez, David Guerrier, Eric Aubier, Gabor Tarkovi, Roman Rindenberger et Jurgen Ellelsohn. Actuellement, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris depuis 2022 avec Alexandre Baty et Stéphane Gourvat. Il est régulièrement invité par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lille, l'Opéra National de Paris, entre autres. Il a reçu d'importantes distinctions lors de célèbres concours de trompette, notamment la première place au « Concurso Tocar y Luchar » 2020, un concours pour musiciens vénézuéliens âgés de 15 à 18 ans, et la mention honorable du Concours international de trompette Ictus en 2020. Il a également été invité à faire partie de l'OAcademy / Orchestra of the Americas 2021. En 2022, il était demi-finaliste du célèbre Concours Maurice André à Paris lors de sa septième édition.

Bravo à lui pour cette belle réussite. Il devient le quatrième musicien issu du dispositif El Sistema a remporter un poste prestigieux en France, rejoignant Brahayan Cesin (Orchestre National de Lille), Javier Rossetto Vera (Orchestre Philharmonique de Radio France) et Daniel Diez (Orchestre National d'Ile de France).


L'équipe de Trompette Actus félicite également les candidats malheureux pour le travail qu'ils ont accompli afin de préparer cette épreuve.

Photo : @cristiangutierrezph

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR