Please or S’inscrire to create posts and topics.

Célébration du 150ème anniversaire d'Alfred Aubertin !

À l’occasion du 150e anniversaire d’Alfred Aubertin, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à celui qui a donné son nom à la trompette Alfred, conçue par Adrien Jaminet.

Aujourd'hui, nous rendons hommage à Alfred Aubertin, né le 6 novembre 1874 à Montmirail, mais c'est à Aubervilliers, plus précisément au 10 Rue Bordier, que son héritage a véritablement pris vie. Cette adresse mythique est le berceau de sa passion pour la facture instrumentale, où il a su marquer l'histoire des cuivres avec son savoir-faire inégalé.

Alfred a su préserver l’essence des trompettes en Ut, attirant même l’attention de grands noms comme Vincent Bach, qui souhaitait collaborer avec lui pour capturer le timbre de ses créations. Mais fidèle à ses valeurs, Alfred a préféré rester en retrait, se consacrant à sa passion et à son atelier.

Brass Bulletin - Alfred Aubertin et Roger Delmotte.

« C'est évidement Alfred qui m’a inspiré à créer ma marque de trompettes, sans imaginer le succès qu'elle rencontrerait ! En son honneur, ma trompette Alfred perpétue son héritage et son amour pour la musique. » raconte Adrien Jaminet, à l’origine de la naissance de la trompette.

Aujourd'hui, nous célébrons non seulement son parcours, mais aussi la beauté des cuivres à la française qu'il a tant chéris. Longue vie à la ALFRED !

Après avoir été exposée à l’Élysée lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France, retrouvez la trompette Alfred à l’occasion du salon Made In France.

Le modèle Alfred sera présenté ainsi que les autres modèles des Trompettes A.JAMINET au Salon du Made in France ce week-end à Porte de Versailles, Paris, du 08 au 11 novembre 2024.

Stand A.JAMINET - Région Île-de-France J44

Découvrez les instruments et échangez avec l’équipe d’A. Jaminet sur leur passion pour le cuivre ! « Nous avons hâte de vous y retrouver! » nous confie Adrien Jaminet, fondateur et créateur des trompettes.

Lire le Post original

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR