Please or S’inscrire to create posts and topics.

Carnet noir : Denis Wick est décédé.

Célèbre créateur de la marque éponyme, Denis Wick était avant tout un formidable musicien à la carrière remarquable. Il nous a quitté le 12 février 2025.

Les trompettistes le connaissent avant tout pour ses accessoires : sourdines, embouchures, etc qui continuent d’être des références dans le monde des cuivres.

Denis Wick, éminent tromboniste britannique, pédagogue et innovateur, est décédé le 12 février 2025. Né en 1931 à Braintree, Essex, Denis Wick a consacré sa vie à la musique, et plus spécifiquement au trombone et à l’amélioration des accessoires pour instruments.

Dès l’âge de 10 ans, il apprend le trombone en autodidacte, rejoignant la fanfare de l’Armée du Salut de Chelmsford. À 19 ans, il intègre le Bournemouth Symphony Orchestra en tant que second trombone, avant de devenir trombone solo au City of Birmingham Symphony Orchestra en 1952. En 1957, il rejoint le London Symphony Orchestra (LSO) en tant que trombone solo, poste qu’il occupera jusqu’en 1988. Son jeu remarquable a notamment contribué aux enregistrements emblématiques de la bande originale de “Star Wars” sous la direction de John Williams. 

Parallèlement à sa carrière orchestrale, Denis Wick s’est distingué comme pédagogue, enseignant au Guildhall School of Music and Drama dès 1967, puis à la Royal Academy of Music à partir de 2000. Il a formé de nombreux trombonistes de renom et a été président de l’International Trombone Association de 2004 à 2006. 

Visionnaire, Denis a fondé Denis Wick Products Ltd., développant des sourdines et des embouchures innovantes qui ont révolutionné le jeu des cuivres. Son héritage perdurera à travers ses contributions inestimables au monde de la musique.

La communauté musicale mondiale pleure la perte d’un artiste exceptionnel dont l’impact restera gravé dans les annales de la musique classique.

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR