Please or S’inscrire to create posts and topics.

[ARCHIVE] Le Canadian Brass fête Noël

Durant le mois de Décembre, nous vous proposons dans notre série de (re)découverte d’enregistrements d’anthologies des disques consacrés à Noël. Et pour cet article, place au Canadian Brass dans un disque de 1997.

Le Canadian Brass est certainement le quintette de cuivres le plus connu au monde.

Formé en 1970 à Toronto (Ontario) par Charles Daellenbach (tuba) et Gene Watts (trombone), le quintette a accueilli tout d’abord le corniste Graeme Page et les trompettistes Stuart Laughton et Bill Phillips. En 2024, Charles Daellenbach est le seul membre original du groupe, les autres membres étant les trompettistes Joe Burgstaller et Mikio Sasaki, le corniste Jeff Nelsen et le tromboniste Keith Dyrda.

Dans le premier disque de 1997, on retrouve Jens Lindemann et Ronald Romm qu’on aperçoit sur la couverture. Jens Lindemann venait de prendre la place de Fred Mills en 1996.

Nous vous proposons deux extraits où les trompettistes sont au sommet de leur art et de la tessiture avec des traits de piccolo dont ils démontrent une fois encore leur maîtrise.

Extrait de Jingle Bells

Extrait de Angel Choir and the Trumpeter

Le disque est encore disponible à la vente et vous pouvez également en trouver sur des sites de reventes comme EBay, le bon coin ou Rakuten.

Le disque est également disponible sur vos plateformes de streaming, alors profitez de ce mois de fête pour redécouvrir cet album.

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR