Please or S’inscrire to create posts and topics.

🎺 Jonathan Romana nommé au Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam

Le trompettiste français Jonathan Romana vient d’être nommé 2ᵉ trompette au sein du prestigieux Royal Concertgebouw Orchestra, l’un des orchestres symphoniques les plus réputés au monde.

Dans un message émouvant publié sur les réseaux sociaux, le musicien revient sur le chemin parcouru depuis l’enfance.

« Quand j’étais petit, je disais souvent à mes camarades d’école : un jour je jouerai avec le meilleur orchestre du monde. Leurs réactions étaient souvent des gentilles moqueries… »

Un rêve d’enfant devenu réalité, après des années de travail, de doutes et de persévérance. Dans ce témoignage, Jonathan Romana remercie longuement les professeurs, collègues, amis et membres de sa famille qui l’ont accompagné tout au long de son parcours, évoquant « les graines plantées » dès les premières années d’apprentissage et le rôle déterminant des mentors rencontrés au fil de sa formation.

La dernière ligne droite, particulièrement exigeante, s’est faite sous l’accompagnement du trompettiste Klaus Schuhwerk, ainsi que de plusieurs collègues et amis musiciens qui l’ont soutenu dans la préparation des auditions.

Avec cette nomination au Royal Concertgebouw Orchestra, basé à Amsterdam, Jonathan Romana rejoint l’un des orchestres les plus prestigieux du paysage symphonique international, régulièrement classé parmi les meilleures formations du monde.

Une nouvelle étape majeure pour le trompettiste français, qui conclut son message par une invitation pleine d’espoir :

« Les rêves d’enfant peuvent devenir réalité quand on ne les abandonne pas. Continuons à arroser nos jardins, ensemble. »

Lire le post intégral : FACEBOOK

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR