Un délai supplémentaire accordé
Initialement fixée au 31 juillet 2025, la date limite d’inscription pour la 3ᵉ édition du Festival International Trompettissimo a finalement été repoussée au 15 août 2025.
Une vigilance sur le nombre d’inscriptions
L’Union des Trompettistes, organisatrice de l’événement, prévient toutefois que, si le nombre d’inscriptions reste insuffisant d’ici au 15 août, le festival pourrait être reporté en 2026. Cette alerte, relayée par l’association elle-même, témoigne de l’importance de mobiliser la communauté trompettistique afin d’assurer la tenue de ces trois jours de rencontres et de concerts HelloAsso.
Rappel du programme et des points forts
Rendez-vous du 19 au 21 septembre 2025 au Conservatoire de Musique, de Danse et d’Art Dramatique d’Orange, pour :
- Masterclasses haute-couture avec Sergei Nakariakov et Gérald Rolland, réservées aux élèves dès la 2ᵉ année de 1er cycle et aux niveaux plus avancés ;
- Concerts et récitals : Récital trompette-piano de Sergei Nakariakov, et grand concert de clôture réunissant tous les participants ;
- Conférences spécialisées (approche physiologique du jeu des cuivres par Arnaud Schotté, facture instrumentale par Adrien Jaminet) ;
- Exposition et essais d’instruments et d’accessoires (sourdines, embouchures, trompettes)

Comment s’inscrire
– Choisissez votre formule de pass (auditeur, stagiaire actif, prof…) sur le site officiel ou via HelloAsso.
– Munissez-vous de votre pupitre personnalisé et n’oubliez pas le T-shirt officiel 2025 (fourni) pour le concert de clôture.
– Pour toute question, l’organisation reste joignable à weekend.trompettissimo@gmail.com.


