Élève d’Eugène Foveau, Aldo Zanotti est décédé à l’âge de 100 ans. Une terrible nouvelle pour celui qui fut un professeur de trompette et musicien remarquable.
Le 11 juillet dernier ALDO ZANOTTI fêtait ses 100 ans! Il nous a malheureusement quittés hier.
Aldo Zanotti, élève de Foveau, eut son 1er prix de trompette au CNSMP en 1949 avec Gaston Cagnon (classe Foveau), Michel Decourrière et Roger Guérin (classe Sabarich). Il a été professeur au Conservatoire d’Angers avec comme élève notamment Yves Coueffé.
Il a participé à l’évolution de l’orchestre d’Angers vers La société des concerts d’Angers puis l’OPPL et enfin ONPL l’Orchestre des Pays de Loire.
Il est ici en photo (à gauche) avec son petit-fils Thierry Seneau en 2019 (Thierry joue dans le Amazing Keystone Big Band et enseigne au CRR de Marseille).

On peut le voir également sur cette photo de classe du CNSM de Paris. Il est en bas deuxième en partant de la droite.

Les obsèques ont lieu le samedi 4 janvier à 9h30 à la magnifique Cathédrale d’Angers, où avec Régine ils se sont mariés il y a 72 ans.
Son inhumation aura ensuite lieu au Cimetière de Damvix, en Vendée, le même jour à 15h.
L’équipe de Trompette Actus présente ses condoléances à la famille.


