Depuis 2021, Le CRD de Bourg La Reine accueille le concours On Air Trompette, un concours de trompette en Trio. Les inscriptions sont ouvertes.
« La 1ère édition du Challenge « On-Air Trompette » est né de la collaboration de plusieurs professeurs de trompette en vue de créer un concours « ONLINE » entre les élèves de leur conservatoire respectif. » raconte Pierre Favennec. Pour cette 4ème édition, comme l’an dernier, le concours de Trio de trompette est organisé sur 5 catégories qui permettront aux élèves et aux amateurs de se rencontrer par vidéo interposée lors du premier tour puis en présentiel lors de la finale au conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux.
Les inscriptions sont ouvertes à tous jusqu’au 21 décembre 2024.

Voici les différentes catégories :
- JAUNE : Début Cycle I (1C1-1C3)
- ORANGE : Fin Cycle I / Début Cycle II (1C3-2C1)
- VERTE : Cycle II ( 2C1-2C4 )
- BLEUE : Cycle III / DEM (3C-DEM / COP / Europe: niveau supérieur pré-Bachelor)
- NOIRE : Adulte Hors Cursus (La somme des âges doit être au moins égale à 90.)
Les 5 catégories sur 3 cycles permettent à un maximum d’élèves et d’amateurs de pouvoir participer. Pour toutes questions, merci de contacter un des 3 organisateurs. Lors de l’inscription, chaque élève devra fournir son certificat de scolarité du conservatoire attestant de son niveau instrumental pour l’année en cours.
PROGRAMME MUSICAL DU 1ER TOUR EN VIDÉO
- Catégorie JAUNE : Dans le calme qui précède la tempête, André Telman, Ed. Lafitan
- Catégorie ORANGE : La Traviata, G. Verdi, Arr B. Coutris : Mouvement 1, 3 et 4 – Avec ou sans texte récitant.
- Catégorie VERT : Montre-moi tes yeux gringo, B. Coutris
- Catégorie BLEU : Triplex, M. LYS
- Catégorie NOIRE : au choix : Catégorie Verte ou Catégorie Bleue ou Suite de Concert de A. Corelli ou Triplé Gagnant de P. PROUST
Toutes les informations et détails sur le site internet du concours


