Frédéric Aubin a fait sa première rentrée au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Bernay.
Frédéric Aubin entame son apprentissage musical au Conservatoire de Rouen, d’où il ressort diplômé en écriture, en formation musicale et en jazz. Elève de trompette de Francis Donadini, il obtient plusieurs prix de concours nationaux (1er prix de la fondation Léopold Bellan et 2ème prix de l’UFAM) et se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Pascal Vigneron, ainsi qu’au Conservatoire d’Amiens avec Eric Aubier.
Egalement titulaire d’une licence universitaire de musicologie, Frédéric Aubin est un musicien très éclectique qui pratique avec autant de plaisir et d’aisance la musique classique, baroque, le jazz et les musiques actuelles. On peut l’entendre en récital classique avec piano ou orgue, dans des clubs de jazz (Fred Aubin Quartet) ou sur les plus grandes scènes de variétés françaises (Olympia, Cigale, Elysée-Montmartre…) et à l’international (Canada, Russie, Allemagne, Suisse, Belgique…) avec le groupe La Maison Tellier (7 albums depuis 2006).

En 2014 paraît l’album Say Hello to Bop! du Fred Aubin Quartet dont il signe les compositions. En 2020, il enregistre avec la pianiste Jordane Avril un album consacré au compositeur contemporain américain Eric Ewazen. En 2022 paraît l’album Merri Franquin ou la trompette moderne française joué sur instruments d’époque avec Elise Rege au piano. Cet album met en lumière le répertoire de Merri Franquin, professeur au conservatoire de Paris autour de 1900 et fondateur de l’école française de trompette. Frédéric Aubin réalise et joue les arrangements de cuivres sur l’album Love de Julien Doré, sur Adulte jamais de Marc Lavoine et conduit ses arrangements de cordes pour Hindi Zahra. Il est également membre de l’ensemble vocal « les Affinités Electives » dirigé par Pascal Hellot. Depuis 2022, Frédéric Aubin est ambassadeur de la marque de trompettes Agami.

Informations :
Tél. : 02.32.43.00.43 – Email : musique.bernay@bernaynormandie.fr
Suivez leurs actualités sur la page Facebook dédiée au conservatoire !


