[ARCHIVE] Maurice André et la fête des mères !

Quatrième article d’une série de (re)découverte d’enregistrements d’anthologies, Aujourd’hui, nous vous proposons un 33T avec le légendaire Maurice André ayant la particularité d’avoir été offert à une maman à l’occasion de la fête des mères de 1973 ! Une belle histoire qu’on vous raconte.

C’est une dédicace originale sur laquelle nous sommes tombées ce jour : « À l’occasion de la fête des mères » ainsi que 3 signatures : Benoit, Etienne et Guy. Cette signature figure sur un 33t que nous souhaitions vous présenter, profitant de cette occasion pour souhaiter une belle fête des mamans à toutes les mères du monde.

Sorti en 1971, ce disque réunit Maurice André, Jean-Marc Pulfer aux grandes orgues, Guy Pedersen à la contrebasse en Gus Wallez à la batterie. Le répertoire est varié avec des pièces de Bach au compositeur Jean-Michel Defaye qui signe notamment les arrangements de ce disque. C’est le deuxième opus d’une collection avec ces musiciens qui s’appelle Trompettissimo. Maurice André est exceptionnel (mais sommes-nous vraiment objectifs..) dès les premières notes.


Les auteurs sont résolument baroque, mais on apprécie particulièrement (ou non suivant les goûts de chacun) le mélange de la musique baroque avec la batterie et la contrebasse. Les arrangements de Defaye sont brillants et Maurice André sublime ces versions originales de pièces bien connues du répertoire comme ici dans la fin de l’Allemande de Corelli.

Un disque qui malgré ses 50 ans continue de plaire et qu’on souhaitait vous partager. Et vous, c’est quoi votre enregistrement préféré du maître ?

×
×
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR