Alex Dutilh a consacré l’émission Open Jazz du 31 mai à la dernière publication du label Jazz Détective consacré à des enregistrements inédits de Chet Baker.
Dans l’émission Open Jazz du 31 mai, on apprend que Le label Jazz Detective a récemment publié « Blue Room », un trésor caché du trompettiste Chet Baker comprenant deux sessions enregistrées pour la radio néerlandaise en 1979, issues de bandes inédites depuis leur première diffusion.

Alex Dutilh a présenté ce travail dans son émission, mettant en avant Zev Feldman, créateur du label Jazz Détective qui déclare à propos de ce coffret : “C’était passionnant de trouver ces deux sessions où l’on peut entendre Chet dans une forme fantastique avec un grand nombre de musiciens. C’est un ajout bienvenu à la discographie de Chet, qui a passé une grande partie de son temps en Europe ; une découverte délicieuse qui, nous en sommes tous convaincus, méritait une chance de voir le jour.”
L’article en intégralité est à retrouver sur France Musique.
-> Lire « Chet Baker, les inédits de 1979 aux Pays-Bas »
L’émission commence par deux extraits de l’album Blue Room à découvrir de toute urgence en Replay sur le site de France Musique.
-> Ecouter l’émission en Replay
Pour résumer l’impact de Chet Baker, l’auteur Jeroen de Valk déclare : “Près de 35 ans après sa disparition, Chet Baker continue de toucher nos cœurs et nos têtes. Il touche nos cœurs avec sa sonorité douce et son approche mélodique et entre dans nos têtes avec ses improvisations aventureuses.“
(extrait du communiqué de presse en anglais – traduction E. Lacaze / A. Dutilh)