Jerôme Pouré & la trompette Alfred dans Stravinski

Soliste de l’Orchestre National des Pays de la Loire, écoutez Jérôme Pouré sur la trompette Alfred d’Adrien Jaminet dans un programme haut en couleurs, en réécoute sur Radio Classique.

Il y a quelques jours Radio Classique diffusait un concert de l’Orchestre National des Pays de la Loire dirigé par Sascha Goetzel dans un programme autour de Stravinski et Prokofiev. Avec l’Oiseau de feu et Pulcinella, le pupitre de trompette a été fortement sollicité, et nous avons rencontré Jérôme Pouré qui nous permet de découvrir à nouveau le timbre et le son de la trompette Alfred, créée par Adrien Jaminet et jouée à l’occasion de ce concert.

Comme de nombreux soliste, Jérôme Pouré n’est pas un grand fan de médiatisation, mais nous lui avons demandé son ressenti et les sensations qu’il a ressenties en jouant cette trompette Alfred dans ce programme riche. Voici sa réponse : “Je fais mon boulot de trompette solo du mieux que je peux avec passion et toujours avec une recherche esthétique selon le répertoire . J’ai joué des trompettes Aubertin sur le répertoire français pendant plusieurs années. Je rêvais qu’une marque s’intéresse a la spécificité de la trompette française. Adrien Jaminet s’en est chargé et avec brio. Ce sont des instruments incroyables d’efficacité, de justesse, d’articulation avec un timbre très maniable.”

CONCERT

Vadym Kholodenko, piano

Orchestre National des Pays de la Loire
Sascha Goetzel, direction

PROGRAMME

Igor Stravinski, Pulcinella, suite d’orchestre
Serge Prokofiev, Concerto pour piano n°1
Igor Stravinski, L’Oiseau de Feu 

BIOGRAPHIE

Né en 1979, Jérôme Pouré débute très jeune la trompette au sein d’une des nombreuses harmonies du nord de la France. Il intègre très vite l’Ecole Nationale de Musique de Valenciennes d’où il sort avec les honneurs en 1994.

En 1997, il obtient un Premier prix d’excellence à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison, dans la classe d’Eric Aubier, et en 2001 son Diplôme de fin d’Etude Supérieur mention Très Bien à l’unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Clément Garrec.

Jérôme Pouré a travaillé avec les plus prestigieuses formations françaises : Orchestre National du Capitole de Toulouse, Opéra de Lyon, Orchestre de Bretagne, Orchestre national de Lille… De 1999 à 2002, il a été musicien dans le spectacle « Les Pensionnaires » de la compagnie Deschamps & Deschamps (Les Deschiens). Jérôme Pouré est Trompette solo de l’Orchestre National des Pays de la Loire depuis 2002.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR