L’ensemble Théodora avec Pierre Gillet en concert le 15 Novembre à Rungis (94)

Le 15 novembre prochain, l’ensemble Theodora se produira à Rungis, à la Grange, dans son programme « l’élan dionysiaque ». On y entendra notamment Pierre Gillet à la trompette.

Composé de Pierre Gillet à la trompette, Claire Feintrenie soprano, et Marie Faucqueur à l’orgue, l’ensemble Theodora donnera un concert le 15 Novembre à Rungis autour de leur dernier album « L’élan Dionysiaque ». Le groupe proposera dans ce programme des œuvres baroques mais aussi une création, Phèdre, du compositeur et jazzman Claude Barthelemy. Claude Barthélemy sera d’ailleurs présent au concert. 

L’ensemble Theodora est né en juin 2018. Composé de Marie Faucqueur, Claire Feintrenie et Pierre Gillet, le trio s’est créé avec l’ambition de revisiter le répertoire baroque et notamment ses pièces vocales dans des arrangements originaux. La voix, la trompette dialoguent, soutenus par l’orgue, à travers de grands duos d’opera, d’oratorio ou des créations, proposant une nouvelle lecture du répertoire.

Voici le programme complet du concert :

Le concert est à 20h30 à la grange, 5 rue Sainte-Geneviève à Rungis.  

Pierre Gillet

Après des études musicales au CNSM de Paris, il est engagé comme trompette solo de l’Orchestre des Concerts Colonne, puis comme cornet solo de l’orchestre de l’Opéra National de Paris. Membre fondateur d’Eutépé, quintette de trompettes, avec qui il donne de nombreux concerts en France et à l’étranger. Membre de l’ensemble Ars Nova musique en scène. Directeur artistique et fondateur de l’orchestre de cuivres de Paris. Parallèlement il enseigne au conservatoire du XXème arrondissement de Paris et au CNSM
de Paris comme professeur assistant.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR